Tomates au basilic et à l'acide citrique pour l'hiver
0
1579
Cuisine
russe
Teneur en calories
97,1 kcal
Portions
3 ports.
Temps de cuisson
4 jours
Protéines *
6,6 grammes
Graisses *
1,9 grammes
Les glucides*
14,4 g
Je souhaite partager, à mon avis, l'une des recettes les plus réussies et les plus intéressantes pour la récolte de tomates au basilic et à l'acide citrique pour l'hiver. L'apéritif à la tomate est obtenu avec un goût équilibré. Les tomates se conservent bien, malgré le fait que la récolte ne soit pas stérilisée.
Ingrédients
Processus de cuisson
Lavez et stérilisez les pots. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles ou faites bouillir dans une casserole. Peler l'ail. Lavez et séchez les feuilles de basilic. Déposez quelques feuilles de basilic et d'ail au fond de bocaux stériles. Choisissez des tomates fortes et de même grosseur, lavez-les et séchez-les soigneusement, et piquez-les avec un cure-dent autour de la tige.
Lavez les poivrons, épluchez les graines et le cœur, coupez-les en plusieurs morceaux. Remplissez le bocal de tomates le plus étroitement possible jusqu'à la moitié, puis placez une tranche de poivron et un brin de basilic, et placez les tomates par-dessus. Verser avec de l'eau bouillante préparée et couvrir avec des couvercles, laisser reposer 10-15 minutes.
Égoutter l'eau dans une casserole, ajouter le sucre semoule, le sel de table et les graines de moutarde, porter à ébullition. Versez de l'acide citrique dans des bocaux et remplissez-les de saumure préparée. Vissez délicatement les pots de tomates chaudes avec les bouchons à vis ou enroulez-les avec un scellant. Retournez les boîtes de conserve, enveloppez-les dans une couverture chaude.
Bon appétit!