Tomates au basilic pour l'hiver

0
710
Cuisine russe
Teneur en calories 112,2 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 2 jours
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 26 grammes
Tomates au basilic pour l'hiver

Le marinage des tomates est une occupation assez populaire et simple. Une collation appétissante pour l'hiver peut être préparée en une heure littéralement, sans trop de frais et de complexité. Les tomates au basilic peuvent être préparées sans vinaigre, ce qui est bon pour les personnes ayant des problèmes gastro-intestinaux.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Avant de préparer des tomates au basilic pour l'hiver, préparez du sucre et du gros sel non iodé, ainsi que du bon acide citrique. Le goût et la durée de conservation de la pièce dépendent fortement de la qualité du sel.
étape 2 sur 4
Ramassez des tomates fraîches et denses qui ne sont pas trop mûres et sans bosses, dommages. Prenez aussi du basilic frais. Rincez les tomates à l'eau courante, séchez-les. Ensuite, rincez bien le basilic et séchez-le également. Dans les tomates, faites des piqûres avec une fourchette ou un cure-dent dans la zone de l'attache de la tige, elles ne se fissureront pas pendant le décapage et conserveront leur élasticité.
étape 3 sur 4
Mettez les brins de basilic dans des bocaux stériles au fond et tassez bien les tomates. Versez de l'eau purifiée dans des bocaux, puis versez-la dans une casserole et portez à ébullition. Versez de l'eau bouillante dans des bocaux avec la future pièce et laissez reposer cinq minutes sous les couvercles, puis égouttez l'eau dans une casserole et ajoutez-y du sucre cristallisé et du sel. Lorsque l'eau bout, ajoutez l'acide citrique, remuez jusqu'à ce que les granules se dissolvent et versez la marinade dans les pots de tomates. Rouler immédiatement les bocaux avec des couvercles stériles. Retournez les boîtes et emballez-les.
étape 4 sur 4
Au bout de deux jours, retirez le "manteau de fourrure" des bidons, retournez les bidons dans leur position normale et rangez-les dans la cave ou le placard.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *