Tomates au basilic pour l'hiver sans vinaigre
0
987
Cuisine
russe
Teneur en calories
65,5 kcal
Portions
4 litres.
Temps de cuisson
50 minutes
Protéines *
1,3 grammes
Graisses *
1,9 grammes
Les glucides*
11,8 g
Si vous en avez assez de la combinaison classique de tomates en conserve à l'aneth, vous pouvez essayer une excellente alternative - les tomates au basilic. Cette herbe, appréciée des Italiens, est capable non seulement de donner un arôme parfumé aux tomates, mais aussi d'affecter considérablement leur goût. Nous suggérons d'utiliser de l'acide citrique à la place du vinaigre et d'augmenter légèrement la quantité de sucre. Les tomates dans une telle marinade sont sucrées, tendres et très parfumées.
Ingrédients
Processus de cuisson
Avant la cuisson, lavez les bocaux et les couvercles sous l'eau courante. Ensuite, nous les stérilisons de la manière habituelle. Lavez soigneusement le basilic et séchez-le avec une serviette. Nous mettons la moitié de la quantité totale de légumes verts au fond des boîtes. À propos, le basilic peut être utilisé à la fois violet et vert.
Les tomates doivent être choisies mûres, mais pas molles, fermes. C'est bien s'ils ont à peu près la même taille. Lavez les tomates de la pollution, séchez-les. Nous piquons les tomates avec un cure-dent à plusieurs endroits - cela aidera la peau à ne pas éclater pendant le traitement à l'eau bouillante. Peler l'ail. Nous libérons le poivron lavé des graines et des tiges. Couper la pulpe en segments. Mettez la ciboulette dans les bocaux sur le basilic et versez les petits pois des deux types de poivre. Ensuite, mettez les tomates préparées assez serrées, en les alternant avec le basilic restant et des morceaux de poivron.
Une fois le temps spécifié écoulé, versez l'eau des canettes dans une casserole séparée. Pour conserver les légumes et les herbes dans le bocal, il est pratique de couvrir les bocaux avec un couvercle à fentes spécial lors de l'égouttage. Mettez le sucre cristallisé, le sel et les grains de moutarde dans le liquide égoutté. Porter la marinade à ébullition et cuire quelques minutes. Éteignez le feu, ajoutez immédiatement de l'acide citrique et remuez vigoureusement.
Immédiatement après avoir mélangé, verser les tomates dans les bocaux avec la marinade chaude. Nous serrons les couvercles et le retournons pour vérifier l'étanchéité. Nous enveloppons les pots avec une couverture chaude et dans cette position, nous les laissons refroidir complètement. Nous mettons les pots refroidis pour le stockage dans un endroit frais et sombre.
Bon appétit!