Tomates à l'ail pour l'hiver sans stérilisation

0
1091
Cuisine russe
Teneur en calories 73 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 17,8 g
Tomates à l'ail pour l'hiver sans stérilisation

Les classiques des préparations maison pour l'hiver sont bien sûr les tomates marinées. N'importe quelle hôtesse peut le faire. Et cette recette simple de tomates à l'ail sans stérilisation suffit pour l'utiliser une fois et la prochaine fois, vous pourrez facilement la répéter vous-même sans aide-mémoire.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Lavez et séchez les tomates. Utilisez un cure-dent fin pour percer chaque tomate à plusieurs endroits. Épluchez l'ail et râpez-le sur une râpe grossière.
étape 2 sur 5
Ensuite, préparez la saumure. Versez de l'eau dans une casserole, ajoutez le sel, le sucre, une cuillère à soupe d'ail râpé et la feuille de laurier. Porter la saumure à ébullition et cuire jusqu'à ce que le sucre et le sel soient complètement dissous.
étape 3 sur 5
Lavez et stérilisez les boîtes pour les sertir de la manière qui vous convient. Répartir les tomates bien serrées dans les bocaux. Retirez les jets de laurier de la saumure et versez-les sur les tomates. Couvrir les bocaux avec des couvercles propres et laisser reposer 10 à 15 minutes.
étape 4 sur 5
Ensuite, versez la saumure dans la casserole et portez-la à ébullition.
étape 5 sur 5
Mettez l'ail restant dans des bocaux de tomates et versez-y la saumure chaude. Fermez bien les couvercles ou enroulez les boîtes avec un scellant. Enveloppez les rouleaux chauds dans une couverture chaude et laissez refroidir complètement, puis transférez les tomates dans un endroit frais où elles seront conservées jusqu'à l'hiver.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *