Tomates à l'acide citrique dans un bocal de 2 litres pour l'hiver

0
2710
Cuisine Monde
Teneur en calories 25,4 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,6 g
Graisses * 1,1 gr.
Les glucides* 5,6 grammes
Tomates à l'acide citrique dans un bocal de 2 litres pour l'hiver

Autrefois, les bidons de 2 litres étaient une rareté, mais maintenant ils conviennent à tous les choix et il est pratique de préparer l'hiver pour une petite famille. Dans un tel pot, vous pouvez mettre jusqu'à 1 kg de tomates en poids ou environ 13 fruits moyens. Si les tomates sont grosses, plus de 7 morceaux ne rentrent pas dans un pot de 2 litres. Nous cuisinons des tomates avec de l'acide citrique au lieu du vinaigre, et elles s'avèrent savoureuses, denses, sans arrière-goût de vinaigre spécifique, et la marinade sera légère. Nous marinons sans stérilisation et en utilisant la méthode de remplissage en 3 fois.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Au fond d'un bocal de 2 litres propre et sec, mettez les brins d'aneth lavés à l'eau, l'ail épluché et quelques morceaux de piment (c'est au goût). Nous lavons les tomates et les mettons de manière compacte dans un bocal au-dessus des épices. Les tomates, pour que la peau n'éclate pas, peuvent être piquées à la tige avec une fourchette ou un cure-dent.
étape 2 sur 6
Faites bouillir de l'eau propre et versez de l'eau bouillante sur les tomates dans un bocal. Couvrez ensuite le bocal avec un couvercle et laissez reposer 8 minutes. Après ce temps, versez l'eau du bocal et remplissez-le d'eau bouillante fraîche pendant 5 minutes et versez-le également dans l'évier.
étape 3 sur 6
Pendant que les tomates sont infusées et partiellement stérilisées dans de l'eau chaude, faites cuire la marinade dans une casserole à partir de la quantité d'eau pure, d'épices, de sel et de sucre spécifiée dans la recette.
étape 4 sur 6
Versez l'acide citrique avec une cuillère à café directement dans le pot.
étape 5 sur 6
Faites cuire la marinade bouillie à feu doux pendant quelques minutes et versez-la dans un bocal de tomates. Nous fermons immédiatement le pot hermétiquement avec un couvercle et vérifions l'étanchéité de la couture.
étape 6 sur 6
Ensuite, nous le mettons sur le couvercle, le recouvrons d'une couverture chaude et, après avoir complètement refroidi, le transférons dans un endroit sombre et frais: un garde-manger ou un sous-sol.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *