Tomates à l'acide citrique en pots d'un litre

0
778
Cuisine russe
Teneur en calories 87,3 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 35 minutes
Protéines * 0,7 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 18,1 grammes
Tomates à l'acide citrique en pots d'un litre

L'acide citrique est une excellente alternative au vinaigre de table, qui a une odeur piquante. Les rouleaux d'acide citrique conservent leur goût d'origine et acquièrent une légère acidité. Aujourd'hui, nous allons préparer des tomates avec de l'acide citrique avec l'ajout d'un brin d'estragon, ce qui donne aux tomates un arôme parfumé et de subtiles notes acidulées.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Nous lavons les tomates sous l'eau courante, les mettons sur une serviette en coton et les laissons sécher un peu. Nous perçons chaque tomate avec un cure-dent dans la zone de la tige afin qu'elles ne se fissurent pas pendant le processus de les ébouillanter avec de l'eau bouillante.
étape 2 sur 8
Puisque nous allons effectuer le processus de décapage des tomates en versant deux fois de l'eau bouillante, il suffit de rincer les pots de tomates avec du bicarbonate de soude et de bien rincer. Au fond des boîtes, nous étalons sur un brin d'estragon, de clous de girofle et de piment de la Jamaïque.
étape 3 sur 8
Mettez ensuite les tomates dans les bocaux.
étape 4 sur 8
Versez de l'eau bouillante dans les bocaux, couvrez-les avec des couvercles et laissez les tomates se réchauffer pendant 10-15 minutes.
étape 5 sur 8
Après le temps imparti, mettez le couvercle avec des trous sur les bocaux et versez l'eau dans la casserole.
étape 6 sur 8
Ajouter le sel et le sucre dans la casserole, mélanger et mettre le feu. Porter la marinade à ébullition et faire bouillir pendant 2-3 minutes, puis retirer du feu.
étape 7 sur 8
Versez la marinade chaude dans des bocaux et fermez-les hermétiquement avec des couvercles.
étape 8 sur 8
Retournez les bocaux et laissez-les à température ambiante jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. Ensuite, nous les rangeons pour les ranger au sous-sol ou au garde-manger.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *