Tomates avec fanes de carottes sans stérilisation
0
1350
Cuisine
russe
Teneur en calories
105,8 kcal
Portions
1 port.
Temps de cuisson
12 jours
Protéines *
0,6 g
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
26 grammes
Les fanes de carottes ne sont pas aussi inutiles que beaucoup le pensent. Avec l'ajout de cette plante, vous pouvez mariner de délicieuses tomates pour l'hiver, qui étonneront les dégustateurs par leur arôme et leur goût inhabituels. Dans cette recette, nous examinerons la cuisson des tomates pour l'hiver sans stérilisation.
Ingrédients
Processus de cuisson
Placez les brins de carottes dans des bocaux stériles, en plaçant les plus épais et grossiers tout au fond. Ensuite, tassez les tomates dans des bocaux avec des couvercles, en les remplissant assez étroitement dans des récipients. Mesurez la quantité d'eau requise - environ un demi-litre. Ajouter le sucre cristallisé et le sel à l'eau, porter l'eau à ébullition et laisser bouillir pendant quelques minutes. Versez la saumure dans des bocaux avec des tomates et, en les recouvrant de couvercles, laissez reposer dix minutes.
Versez la saumure bouillie dans les pots de tomates presque jusqu'au sommet, de sorte que les tomates soient complètement versées. Versez le vinaigre directement dans le récipient avec le flan et enroulez immédiatement le flan avec des couvercles stériles. Retournez les bocaux pendant une journée, puis conservez-les pendant au moins deux semaines jusqu'à ce qu'ils soient complètement cuits. À l'avenir, vous pourrez ouvrir le pot pour un échantillon ou le conserver dans un endroit sombre à température modérée.