Tomates aux fanes de carottes sans vinaigre

0
1208
Cuisine russe
Teneur en calories 112,2 kcal
Portions 2 p. Port.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 26 grammes
Tomates aux fanes de carottes sans vinaigre

Lors du stockage de la conservation pour l'hiver, les fanes de carottes sont souvent laissées sans travail. Les racines sont utilisées, mais les sommets sont jetés. Mais les fanes de carottes ont un arôme épicé assez fort et contiennent de nombreuses substances utiles, comme tous les légumes verts. Nous proposons de faire mariner des tomates avec des fanes de carottes - un tel apéritif est spectaculaire et a un goût inhabituel. Nous choisissons une cime jeune, vert vif, sans zones jaunes séchées. Nous n'utilisons pas de vinaigre pour la marinade - à la place, nous prenons de l'acide citrique.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Lavez les tomates de la saleté et de la poussière. Laissez sécher les fruits lavés sur une serviette.
étape 2 sur 7
Les fanes de carottes sont nécessaires fraîches, seulement arrachées du jardin. Si les légumes verts ont été achetés ou ont déjà été coupés pendant un certain temps, ils doivent d'abord être trempés dans de l'eau froide pendant une demi-heure. Nous lavons les sommets, jetons les zones défectueuses, puis séchons les verts.
étape 3 sur 7
Pots de conservation avec ma solution de soude, rincez abondamment. Vous pouvez stériliser de n'importe quelle manière disponible. Les couvercles peuvent être bouillis pendant quelques minutes. Mettez des feuilles de laurier, des grains de poivre noir et des clous de girofle au fond des pots préparés. Répartir les épices uniformément selon le nombre de boîtes.
étape 4 sur 7
Pour préparer la marinade, versez du sel et du sucre dans la quantité d'eau spécifiée. Nous mettons un récipient avec du liquide sur la cuisinière et portons à ébullition.
étape 5 sur 7
Pendant que la marinade chauffe, nous mettons les tomates dans des bocaux sur les épices, en les déplaçant avec les fanes de carottes. Versez de l'eau bouillante dans un bocal et laissez reposer cinq minutes. Ensuite, nous vidons l'eau.
étape 6 sur 7
Lorsque la marinade bout sur la cuisinière, ajoutez-y de l'acide citrique, mélangez et versez immédiatement les tomates ébouillantées dans des bocaux. Nous enroulons les boîtes avec des couvercles, puis les retournons et vérifions les fuites.
étape 7 sur 7
Nous enveloppons les pots avec une couverture et les laissons refroidir lentement. Après refroidissement, placez-le dans un endroit sombre et frais pour le stockage.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *