Tomates avec fanes de carottes et ail

0
773
Cuisine russe
Teneur en calories 73 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 17,8 g
Tomates avec fanes de carottes et ail

Les tomates sont l'un des rares légumes qui ne deviennent plus sains qu'après une exposition à la chaleur. Nous parlons d'un pigment important pour la santé, le lycopène, dont la teneur dans les tomates augmente précisément après le traitement thermique. Par conséquent, les tomates marinées ne sont pas seulement une délicieuse collation pour l'hiver, mais aussi un produit très sain. Les fanes de carottes, comme tous les légumes verts, contiennent également beaucoup de nutriments. De plus, il complète les légumes avec un arôme et un accent de saveur originaux. Plusieurs pots d'un tel blanc seront certainement utiles dans n'importe quelle famille.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Avant de commencer la préparation des légumes, lavez les bocaux avec une solution de soude et stérilisez de toute manière disponible et habituelle. Les couvercles doivent également être rincés et bouillis dans de l'eau pendant quelques minutes. Laissez sécher les couvercles et les bocaux traités. Nous lavons les tomates de la saleté. Nous piquons chaque tomate avec un cure-dent dans la zone de la tige. Eplucher et laver l'ail. Nous lavons et trions les fanes de carottes : coupons les zones sèches et les éventuels défauts et les jetons. Il est conseillé d'utiliser des fanes fraîches, directement du jardin. Si les verts ont été achetés ou ont eu le temps de perdre leur première fraîcheur, alors avant la récolte, ils doivent être immergés dans l'eau froide pendant vingt minutes.
étape 2 sur 4
Mettez les feuilles de laurier, la ciboulette, les pois de la Jamaïque et les fanes de carottes dans les bocaux préparés au fond. Mettez les tomates dessus. Nous les plaçons assez étroitement pour qu'il y ait peu d'espace libre entre les tomates. Versez de l'eau bouillante sur les tomates dans des bocaux et laissez reposer une dizaine de minutes. Après cela, versez l'eau dans une casserole séparée. Ajouter environ un demi-verre d'eau dans la casserole pour compenser les pertes lors de l'ébullition ultérieure.
étape 3 sur 4
Ajouter le sel et le sucre cristallisé à l'eau égouttée. Porter le liquide à ébullition et cuire quelques minutes. À la fin, versez le vinaigre dans la marinade, mélangez et retirez du feu.
étape 4 sur 4
Versez les tomates ébouillantées dans un bocal avec la marinade bouillante et roulez immédiatement les couvercles. Nous retournons les bidons pour vérifier l'étanchéité. Nous les enveloppons dans une couverture chaude et les laissons refroidir lentement dans cette position. Nous mettons les pots refroidis dans un endroit frais et sombre pour le stockage.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *