Tomates avec fanes de carottes et acide citrique

0
2155
Cuisine russe
Teneur en calories 112,2 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 45 minutes
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 26 grammes
Tomates avec fanes de carottes et acide citrique

Une autre option pour récolter les tomates consiste à utiliser des fanes de carottes et de l'acide citrique. Les fanes de carottes donnent aux tomates un agréable arôme vert acidulé, et l'acide citrique sert de conservateur naturel qui remplace idéalement le vinaigre, dont l'odeur et le goût ne plaisent pas à tout le monde.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nous lavons les canettes avec du bicarbonate de soude, rincons bien à l'eau et stérilisons à la vapeur pendant 3 à 5 minutes. Nous mettons des fanes de carottes au fond du pot stérilisé. Nous lavons les tomates sous un jet d'eau chaude courante. À l'aide d'un cure-dent dans chaque tomate, nous effectuons une perforation près de la tige afin que les tomates soient bien saturées de marinade et n'éclatent pas lorsqu'elles sont traitées avec de l'eau bouillante. Nous mettons les tomates dans un bocal jusqu'au cou.
étape 2 sur 5
Versez de l'eau dans une casserole, portez à ébullition. Nous mettons une cuillère dans le pot pour que le pot n'éclate pas à cause de la baisse de température. Versez de l'eau bouillante dans un bocal, couvrez-le avec un couvercle et laissez cuire 10 à 15 minutes pour cuire les tomates à la vapeur.
étape 3 sur 5
Une fois le temps écoulé, mettez le couvercle avec des trous sur le pot et versez l'eau refroidie dans la casserole. Faire bouillir de l'eau et la remettre dans le bocal, laisser reposer 10 minutes. Ainsi, nous avons utilisé la méthode consistant à verser deux fois de l'eau bouillante sur la tomate, afin de ne pas recourir à la stérilisation. Une fois l'eau du bocal refroidie, remettez-la dans la casserole, mettez-la sur le feu, ajoutez du sel et du sucre, remuez et portez la marinade à ébullition. Faire bouillir pendant 2 minutes et retirer du feu.
étape 4 sur 5
Versez l'acide citrique dans un bocal et versez la marinade chaude. Fermez le pot hermétiquement avec un couvercle bouilli et retournez le pot à l'envers. Laissez les tomates refroidir complètement à température ambiante.
étape 5 sur 5
Nous stockons les torsades refroidies finies pour le stockage dans un endroit sombre et frais.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *