Tomates aux fanes de carottes dans un bocal de 1,5 litre pour l'hiver

1
1563
Cuisine Monde
Teneur en calories 39,1 kilocalories
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 1,4 grammes
Les glucides* 6,8 g
Tomates aux fanes de carottes dans un bocal de 1,5 litre pour l'hiver

Ces dernières années, le marinage de tomates avec des fanes de carottes est devenu très populaire, et tout cela parce que les fanes ont un arôme spécial et remplacent les autres légumes verts dans la marinade, donnant aux tomates un goût particulier. Mais la conservation n'acquiert ce goût qu'au bout de 4 à 5 mois, juste à temps pour l'hiver. La marinade est préparée avec de l'acide citrique, et avec de l'essence, et avec du vinaigre, et avec de l'aspirine, et la quantité de sucre peut être augmentée à votre convenance. Conserver les tomates dans des bocaux de 1,5 litre et stériliser.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Comme on fait mariner les tomates dans un bocal de 1,5 litre, ce qui est pratique pour une petite famille, on choisit des petits fruits, mûrs et denses. Nous lavons et séchons les tomates avec une serviette.
étape 2 sur 7
Nous lavons les fanes de carottes à l'eau froide et les séchons également avec une serviette. Si vos hauts sont rassis, nous les trempons au préalable dans de l'eau froide.
étape 3 sur 7
Nous lavons le pot avec du bicarbonate de soude et le stérilisons à sec (au four ou au micro-ondes), il sera donc plus sûr pour le stockage. Mettez les épices indiquées dans la recette au fond du pot.
étape 4 sur 7
Puis dans une casserole, faites cuire la marinade à partir de la quantité d'eau, de sucre et de sel calculée pour le volume de la pièce. Versez le vinaigre dans la marinade bouillante et éteignez le feu.
étape 5 sur 7
Nous mettons les tomates préparées dans un bocal, en les déplaçant avec des brins de fanes de carottes. Pendant 5 minutes, versez les tomates avec de l'eau bouillante et égouttez l'eau.
étape 6 sur 7
Ensuite, versez les tomates dans le bocal avec la marinade chaude et couvrez le bocal avec un couvercle bouilli. Nous stérilisons les tomates selon les règles générales de stérilisation des blancs dans les 25 minutes suivant le début de l'ébullition de l'eau dans une casserole, recouvrons le fond d'une serviette et mettons notre pot ..
étape 7 sur 7
Ensuite, nous fermons hermétiquement le pot, vérifions l'étanchéité de la couture et le laissons dans la cuisine jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. Vous n'avez pas besoin d'envelopper les tomates. Mettez le pot refroidi de tomates marinées avec des fanes de carottes pour le stockage dans un endroit sombre et frais.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

Commentaires (1) 1

Larisa Mikhaïlovna Egorova 17-07-2021 08:16
J'ai une recette pour plus de tomates, mais c'est similaire, je la fais depuis de nombreuses années et elles se mangent avant tout mettre les tomates dans 4 bocaux de 3 litres, au fond avec des rondelles d'oignons, des épices, des tomates, un gros bouquet de fanes sur le dessus, verser de l'eau bouillante, égoutter au bout de 5 minutes, faire bouillir la marinade dans la même eau, ajouter 20 cuillères à soupe de sucre et 5 cuillères à soupe de sel, versez à nouveau pendant 5 minutes. Egouttez, faites bouillir, ajoutez 350 ml de vinaigre à 9%, versez les bocaux, roulez. Il reste une certaine quantité de versement, ce qui est juste suffisant pour un pot d'un litre, donc je aussi avec des tomates, mais il ne participe pas au processus de versement, seulement avec de l'eau bouillante, au dernier versement il y a juste assez de marinade pour ce pot

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *