Tomates aux fanes de carottes en bocal de 2 litres pour l'hiver

0
1124
Cuisine Monde
Teneur en calories 30,5 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * gr.
Les glucides* 7,3 grammes
Tomates aux fanes de carottes en bocal de 2 litres pour l'hiver

Les tomates sont placées dans un bocal avec des couvercles, versées avec de l'eau bouillante et laissées pendant 20 minutes. Ensuite, toute l'eau est égouttée dans une casserole et une marinade est préparée à partir de sel, de sucre et de vinaigre. La saumure est versée dans les berges et tout est enroulé. On obtient des tomates délicieuses et aromatiques.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Pour commencer, nous lavons soigneusement les pots sous l'eau chaude avec du soda, après quoi nous les stérilisons de n'importe quelle manière pratique. Nous lavons bien les fanes de carottes à l'eau courante, les séchons sur une serviette en papier et les mettons dans des bocaux.
étape 2 sur 7
Nous rinçons également les tomates et les mettons dans les bocaux.
étape 3 sur 7
Faire bouillir de l'eau et verser les tomates. Nous couvrons les pots avec des couvercles et laissons reposer ainsi pendant 20 minutes.
étape 4 sur 7
Après le temps nécessaire, mettez les couvercles avec des trous sur les pots et versez tout le liquide dans la casserole. Ajouter le sel, le sucre semoule, puis mettre le feu et porter à ébullition.
étape 5 sur 7
Laissez bouillir la marinade pendant quelques minutes, puis retirez-la du feu, versez le vinaigre et mélangez le tout.
étape 6 sur 7
Verser les tomates avec les fanes de carottes avec la marinade chaude à ras bord. Ensuite, nous enroulons le tout avec des couvercles stériles, le retournons, l'enveloppons dans une serviette ou une couverture et le laissons refroidir complètement pendant plusieurs heures ou toute la nuit.
étape 7 sur 7
Nous envoyons les tomates finies pour le stockage dans un endroit sombre et frais. Nous ouvrons en hiver et servons d'apéritif pour le plat principal. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *