Tomates dans la neige avec de l'acide citrique
0
1944
Cuisine
russe
Teneur en calories
86 kcal
Portions
1 l.
Temps de cuisson
50 minutes
Protéines *
0,5 grammes
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
17,8 g
Les tomates épicées et juteuses avec de la "neige" à l'ail sont un excellent apéritif pour les plats de viande chauds. Vous pouvez préparer de telles tomates avec du vinaigre et de l'acide citrique. Dans cette recette, nous utilisons la deuxième option. L'ail peut être haché avec un couteau ou frotté sur une râpe fine. Soit dit en passant, c'est de l'ail râpé qui ressemble plus à de la neige et justifie visuellement pleinement le nom de cette conservation.
Ingrédients
Processus de cuisson
Les banques sont pré-lavées avec une solution de soude et stérilisées de n'importe quelle manière pratique. Je lave aussi les couvercles, je fais bouillir dans de l'eau pendant deux minutes et je sèche. Nous lavons les tomates de la saleté. Lavez les verts et séchez-les. Mettez les tomates préparées hermétiquement dans des bocaux propres, en les déplaçant avec l'aneth et le persil. Versez les tomates avec de l'eau bouillante et laissez reposer une dizaine de minutes pour que les fruits soient cuits à la vapeur et partiellement stérilisés. Après le temps spécifié, nous vidons l'eau des bidons.
Pour préparer la marinade, versez la quantité d'eau spécifiée dans une casserole, ajoutez du sel, du sucre cristallisé et du laurier. Nous mettons le récipient sur la cuisinière et portons à ébullition. Nous faisons bouillir pendant deux à trois minutes. À la toute fin, ajoutez l'acide citrique et remuez vigoureusement.
Remplissez les tomates d'ail dans des bocaux de marinade bouillante. Nous retrouvons immédiatement les couvercles et recouvrons d'une couverture chaude. En refroidissant lentement, les scellés passeront par la dernière étape de stérilisation. Lorsque les pots sont complètement refroidis, ils peuvent être conservés dans un endroit frais et sombre.
Bon appétit!