Tomates dans leur jus sans vinaigre

0
1616
Cuisine russe
Teneur en calories 105,8 kcal
Portions 7 p.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 26 grammes
Tomates dans leur jus sans vinaigre

Si vous avez déjà réussi à cuisiner des rouleaux de tomates pour l'hiver et que vous avez encore des tomates molles qui ne conviennent pas à la conservation, assurez-vous de faire cuire les tomates dans votre propre jus. Ces tomates peuvent être préparées avec ou sans vinaigre. Je suggère de faire cuire des tomates dans votre propre jus sans vinaigre.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Choisissez des tomates fortes et à peu près de la même taille. Rincer abondamment sous l'eau froide courante, sécher. Préparez les bocaux, lavez-les soigneusement et stérilisez-les au micro-ondes, au bain-marie ou au four. Mettre les couvercles dans une casserole, couvrir d'eau et faire bouillir pendant environ 10 minutes. Remplissez des pots stériles avec les tomates préparées.
étape 2 sur 7
Rincez abondamment les tomates molles, séchez-les, coupez-les en deux, épépinez-les et hachez-les ou hachez-les avec un robot culinaire ou un mélangeur.
étape 3 sur 7
Versez les tomates concassées dans une casserole, ajoutez le sucre cristallisé, la feuille de laurier, les grains de poivre noir et le sel. Placer sur feu moyen. Porter à ébullition, cuire environ 10-15 minutes en remuant de temps en temps et en écumant la mousse obtenue. Dès que la mousse cesse de se former, retirer immédiatement du feu.
étape 4 sur 7
Pendant que la garniture cuit, remplissez les bocaux de tomates avec de l'eau bouillante préparée et couvrez avec des couvercles.
étape 5 sur 7
Lorsque le remplissage est prêt, égouttez soigneusement l'eau et remplissez avec le remplissage bouillant.
étape 6 sur 7
Serrez les bocaux avec des couvercles stériles. Retournez les bocaux chauds avec des apéritifs à la tomate dans leur propre jus, enveloppez-les dans une couverture chaude et laissez-les au frais pendant environ une journée. Ensuite, retournez et déplacez les pots dans un endroit frais et sombre pour le stockage.
étape 7 sur 7
L'apéritif refroidi peut être dégusté en quelques jours, mais il vaut mieux le faire en une semaine.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *