Tomates dans leur jus en quartiers
0
3121
Cuisine
russe
Teneur en calories
68,5 kcal
Portions
1 l.
Temps de cuisson
100 minutes
Protéines *
0,6 g
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
1,9 grammes
Certaines femmes au foyer n'utilisent pas catégoriquement de vinaigre de table lors de la préparation des préparatifs pour l'hiver. Je recommande d'utiliser une recette géniale et de faire un apéritif à la tomate dans son propre jus en tranches.
Ingrédients
Processus de cuisson
Sélectionnez des tomates fortes. Arrachez les queues, rincez abondamment sous l'eau froide courante, séchez et coupez en tranches, en enlevant la tige. Préparez les bocaux, lavez-les soigneusement et stérilisez-les au micro-ondes, au bain-marie ou au four. Mettre les couvercles dans une casserole, couvrir d'eau et faire bouillir pendant environ 10 minutes.
Placer le piment de la Jamaïque et les clous de girofle au fond de bocaux stériles. Remplissez ensuite les bocaux de tranches de tomates. Ajouter le sel et couvrir avec des couvercles stériles. Ensuite, transférez-les dans une casserole recouverte d'un torchon, versez de l'eau tiède sur les cintres des pots. Mettez la casserole sur feu moyen et portez à ébullition, réduisez le feu et stérilisez pendant environ une heure.
Retirez délicatement de la poêle les bocaux chauds contenant les amuse-gueules à la tomate, ajoutez l'acide citrique, roulez avec une sertisseuse. Retournez les pots, enveloppez-les dans une couverture chaude et laissez-les sous cette forme jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement pendant environ une journée.
Bon appétit!