Tomates dans leur propre recette de jus depuis des lustres

0
2550
Cuisine russe
Teneur en calories 105,8 kcal
Portions 10 litres
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 26 grammes
Tomates dans leur propre recette de jus depuis des lustres

Les tomates dans leur propre jus sont un petit pain universel que chaque femme au foyer a dans sa cave. D'une part, ce sont des tomates incroyablement savoureuses, et d'autre part, une sauce tomate naturelle, qui peut être utilisée dans la préparation de nombreux plats.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Préparez les boîtes et les couvercles pour la couture, stérilisez-les de la manière qui vous convient. Choisissez des tomates de taille moyenne, lavez-les, percez-les à la base avec un cure-dent ou une fourchette, mettez-les dans des bocaux sans les presser.
étape 2 sur 5
Faites bouillir de l'eau dans une casserole, versez-la sur les tomates dans des bocaux. Après 10-15 minutes, égouttez les pots de tomates. Les pots peuvent être recouverts de couvercles bouillis.
étape 3 sur 5
Lavez les tomates charnues bien mûres, coupez-les en quartiers, mettez-les dans une casserole et mettez sur feu doux. Cuire jusqu'à ébullition et jusqu'à ce que les tomates commencent à produire activement du jus. Ensuite, vous pouvez augmenter le feu.
étape 4 sur 5
Quand beaucoup de jus se forme dans la casserole, versez la pâte de tomate dans un tamis en métal dans une grande casserole ou un bol. Passer les tomates au tamis.
étape 5 sur 5
Mettez le jus de tomate sur le feu, ajoutez du sel, du sucre à raison de 3 cuillères à soupe pour 5-6 litres de liquide. Il faut garder à l'esprit que les tomates vont absorber le sel, donc le jus de tomate doit être salé. Porter le jus à ébullition et cuire 25-35 minutes. Enfin, ajoutez le vinaigre, remuez et retirez la casserole du feu. Versez les tomates avec la sauce tomate obtenue, roulez, retournez, couvrez les rouleaux d'une couverture chaude et laissez-les à température ambiante jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. Ensuite, transférez les tomates dans leur propre jus dans un endroit frais pour le stockage.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *