Tomates au jus de tomate sans stérilisation

0
5962
Cuisine russe
Teneur en calories 86,3 kcal
Portions 2 p. Port.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 20,4 g
Tomates au jus de tomate sans stérilisation

Selon cette recette, vous pouvez préparer des tomates dans du jus de tomate pour l'hiver sans stérilisation, ce qui permet d'y conserver au maximum tous les micro et macro éléments, et elles resteront aussi fraîches au goût. Vous pouvez prendre du jus de tomate prêt à l'emploi, ou vous pouvez le faire vous-même à partir de tomates mûres. Il est proposé d'ajouter de l'ail et du raifort à la marinade de tomates aigre-douce, ce qui ajoutera du piquant à la préparation.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Rincez bien les tomates sous l'eau courante et faites des piqûres de la peau au niveau des tiges avec un bâton en bois.
étape 2 sur 6
Stérilisez les bocaux et les couvercles par tous les moyens. Placez-y les tomates préparées et versez de l'eau bouillante dessus pendant 10 minutes.
étape 3 sur 6
Épluchez et rincez les poivrons, l'ail et le raifort, coupez-les en morceaux moyens et broyez-les dans un hachoir à viande ou dans un bol mixeur.
étape 4 sur 6
Versez le jus de tomate dans un bol séparé, placez-le sur feu doux et portez à ébullition. Mettez le raifort haché, les poivrons et l'ail dans le jus de tomate bouilli. Ajoutez ensuite la quantité de sel et de sucre indiquée dans la recette, remuez et laissez cuire à feu doux pendant 7 minutes.
étape 5 sur 6
Égoutter l'eau des bocaux à travers un couvercle spécial. Versez ensuite le jus de tomate bouillant sur les tomates et roulez immédiatement les bocaux.
étape 6 sur 6
Ensuite, placez les pots de tomates sur les couvercles, couvrez d'une couverture chaude et, après refroidissement, transférez-les dans un lieu de stockage. Servez de délicieuses tomates marinées dans du jus de tomate avec n'importe quel repas.

Bons blancs !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *