Tomates à la sauce tomate sans stérilisation

0
2043
Cuisine russe
Teneur en calories 105,8 kcal
Portions 12 litres.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 26 grammes
Tomates à la sauce tomate sans stérilisation

Les tomates juteuses roulées dans une sauce tomate maison sont un apéritif formidable qui est parfait pour les repas de fête et de tous les jours. Les tomates préparées selon notre recette sont juteuses, avec le goût naturel du jus de tomate.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Rincer les petites tomates mûres sous un jet d'eau chaude courante et laisser reposer 10-15 minutes sur un torchon pour sécher les tomates. Pendant ce temps, nous rinçons les canettes avec du bicarbonate de soude, rinçons à l'eau courante et stérilisons au four à 110 degrés pendant 10 minutes. Nous mettons les tomates lavées dans des bocaux stérilisés.
étape 2 sur 6
Nous lavons les tomates molles à l'eau courante, les séchons sur un torchon et les broyons dans un mélangeur ou les passons dans un hachoir à viande.
étape 3 sur 6
Mettez la sauce tomate finie dans une casserole, ajoutez le sucre, le sel, le laurier et le poivre, mélangez bien et mettez le feu. Porter la sauce à ébullition, après ébullition, réduire le feu à doux et cuire pendant 20 minutes.
étape 4 sur 6
Pendant que la sauce cuit, nous versons de l'eau bouillante sur les tomates, couvrons les pots avec des couvercles, recouvrons d'une serviette éponge et laissons cuire à la vapeur jusqu'à ce que la sauce soit cuite. Lorsque la sauce est complètement cuite, retirez-la du feu. Égoutter l'eau des boîtes et les remplir de sauce piquante, jusqu'au sommet.
étape 5 sur 6
Bien serrer les bocaux avec les couvercles bouillis, les retourner et les laisser refroidir à température ambiante sous une serviette éponge. Ensuite, nous retirons les pots de tomates dans un endroit sombre et frais pour le stockage.
étape 6 sur 6
Après 4-5 semaines, les tomates sont complètement prêtes à être dégustées. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *