Tomates en gélatine sans vinaigre

0
1393
Cuisine russe
Teneur en calories 65,4 kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 1 gr.
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 12 grammes
Tomates en gélatine sans vinaigre

Si vous trouvez qu'il est inacceptable d'utiliser du vinaigre dans la conservation à domicile, vous pouvez mettre de délicieuses tomates dans de la gélatine en utilisant de l'acide citrique comme conservateur. Les pièces se conserveront bien et ne seront pas trop acides.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Lavez les légumes, épluchez l'oignon et coupez-le en fines tranches.
étape 2 sur 5
Lavez et rincez les pots. Mettez des graines d'aneth sur le fond, quelques pois de la Jamaïque, une feuille de cassis et des assiettes d'oignons.
étape 3 sur 5
Coupez les tomates en 4 morceaux, remplissez-en les bocaux. Lorsque la boîte est un peu plus qu'à moitié pleine, ajoutez 1 c. gélatine sans lame dans chaque pot. Vous n'avez pas besoin de pré-tremper la gélatine. Placez 3 autres rondelles d'oignon chacune, ajoutez l'ail. Ensuite, remplissez le récipient de tomates jusqu'aux épaules. Pour la saumure, versez de l'eau dans une casserole, mettez le feu. Lorsque l'eau devient chaude, ajoutez du sel, du sucre, de l'acide citrique. Remuer jusqu'à ce que les ingrédients soient dissous, laisser mijoter la marinade.
étape 4 sur 5
Versez la marinade sur les pots de tomates, fermez hermétiquement avec les couvercles et stérilisez pendant 15 minutes, temps pendant lequel la gélatine se dissoudra.
étape 5 sur 5
Retournez les bocaux, couvrez d'une couverture chaude et laissez revenir complètement à température ambiante. Emmenez-le à l'entreposage pour l'hiver.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *