Tomates en tranches de gelée
0
1128
Cuisine
russe
Teneur en calories
65 kcal
Portions
1 l.
Temps de cuisson
40 minutes
Protéines *
1,2 grammes
Graisses *
0,2 g
Les glucides*
14,6 grammes
Une option intéressante pour la récolte des tomates est obtenue en remplaçant la marinade liquide classique par de la gelée dense. La pulpe des tomates s'avère également compactée, car imprégnée de gélatine et sensiblement gélatineuse. L'aspect d'une telle conservation est très attractif et provoque un désir persistant de prélever un échantillon. La conservation des tomates en gelée ne nécessite pas de conditions particulières. Les pots se conservent parfaitement tout l'hiver dans une cave ou un sous-sol, avec d'autres flans.
Ingrédients
Processus de cuisson
Les banques sont pré-lavées avec une solution de soude et séchées. Les couvercles sont également lavés et bouillis pendant deux minutes dans de l'eau, après quoi nous les laissons sécher. Dans des pots préparés, nous mettons des brins d'aneth et de poivre noir. Disposez dessus les tranches de tomates coupées en morceaux en les alternant avec des demi-rondelles d'oignons. Versez les granules de gélatine dans un petit bol séparé et versez 150 ml. eau froide. Laissez gonfler la gélatine pendant une demi-heure.
Pour préparer la marinade, versez la quantité d'eau spécifiée dans une casserole, ajoutez du sel et du sucre cristallisé. Porter le liquide à ébullition et cuire quelques minutes. À ce stade, nous remuons activement la gélatine gonflée afin que tous les granules se dissolvent. Versez le vinaigre et la gélatine dissoute dans la marinade finie, mélangez et retirez du feu. Important : avant d'ajouter la gélatine, vous devez arrêter complètement de faire bouillir la marinade. Verser les tomates dans des bocaux avec la marinade chaude et couvrir avec des couvercles. Nous mettons les bidons en stérilisation pendant quinze minutes. Après stérilisation, nous enroulons les bidons à l'aide d'une clé spéciale ou serrons avec des bouchons à vis.
Bon appétit!