Tomates en gelée pour l'hiver sans stérilisation

0
6457
Cuisine russe
Teneur en calories 221,8 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 26,1 grammes
Graisses * 0,9 grammes
Les glucides* 34,4 g
Tomates en gelée pour l'hiver sans stérilisation

Pepper vous recette pour cuisiner des tomates pour l'hiver en gelée sans utiliser le processus de stérilisation. Cela réduit considérablement le temps de conservation et préserve en même temps les vitamines et les nutriments dont le corps a besoin pendant la saison froide. La recette elle-même est simple, même une hôtesse novice peut la gérer.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Au tout début, vous devez faire tremper la gélatine dans de l'eau froide et laisser gonfler pendant une demi-heure.
étape 2 sur 8
Rincez soigneusement les tomates et coupez-les en deux ou en quatre, selon la taille des tomates. Pour la récolte, choisissez des fruits denses, sans dommages extérieurs. Veuillez noter que la quantité d'ingrédients indiquée dans la recette est calculée pour un bidon de 1 litre de la pièce.
étape 3 sur 8
Couper les oignons épluchés en fines rondelles.
étape 4 sur 8
Le persil doit être rincé et haché.
étape 5 sur 8
Mettez un parapluie à l'aneth, des gousses d'ail pelées, des rondelles d'oignon hachées, du persil haché et du piment de la Jamaïque dans un bocal stérilisé.
étape 6 sur 8
L'étape suivante consiste à remplir le pot de tomates en alternance avec des oignons. Ensuite, remplissez le pot de tomates avec de l'eau bouillante et, en couvrant avec un couvercle, laissez reposer 15 à 20 minutes.
étape 7 sur 8
Préparons la marinade. Versez l'eau refroidie du pot dans une casserole, ajoutez le sel et le sucre cristallisé, mettez le feu. Après ébullition, faites bouillir la marinade pendant quelques minutes jusqu'à ce que les cristaux de substances sèches se dissolvent, puis versez l'essence de vinaigre et ajoutez la gélatine gonflée. Remuez le tout et faites bouillir encore trois minutes.
étape 8 sur 8
Remplissez un pot de tomates de marinade chaude, serrez immédiatement le couvercle, retournez-le et laissez-le refroidir complètement sous une couverture chaude. La récolte pour l'hiver de la tomate en gelée sans stérilisation est prête !

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *