Tomates en gelée pour l'hiver une recette simple
0
955
Cuisine
russe
Teneur en calories
53,5 kcal
Portions
1 l.
Temps de cuisson
30 minutes.
Protéines *
1 gr.
Graisses *
0,2 g
Les glucides*
12 grammes
Avez-vous déjà essayé les tomates en gelée? Cette méthode de récolte des tomates est une nouveauté pour nous, essayons-la ensemble ? Nous allons faire mariner les tomates dans des bocaux avec l'ajout de gélatine sèche. Pour la pièce, seul un bon épaississant doit être utilisé, qui est complètement soluble dans l'eau. Passons donc à la cuisine !
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous sélectionnons des tomates mûres, mais pas molles. Nous les lavons à l'eau courante, les mettons sur une serviette et laissons l'eau s'écouler pendant 5 à 10 minutes. Coupez ensuite les tomates en deux. Épluchez l'oignon, rincez-le et coupez-le en demi-rondelles, si l'oignon n'est pas gros, coupez-le en rondelles.
Versez de l'eau dans une grande casserole pour la stérilisation et faites chauffer à feu moyen. Lorsque l'eau chauffe à 40-50 degrés, placez une serviette en coton ou une serviette en coton au fond de la casserole afin que les canettes tiennent bien et ne glissent pas le long du fond de la casserole. Nous mettons le pot sur une serviette de manière à ce que l'eau recouvre le pot au-dessus du milieu et le stérilisons dans de l'eau chaude pendant 10 à 15 minutes, en recouvrant le pot d'un couvercle.