Tomates en gelée pour l'hiver une recette simple

0
955
Cuisine russe
Teneur en calories 53,5 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 1 gr.
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 12 grammes
Tomates en gelée pour l'hiver une recette simple

Avez-vous déjà essayé les tomates en gelée? Cette méthode de récolte des tomates est une nouveauté pour nous, essayons-la ensemble ? Nous allons faire mariner les tomates dans des bocaux avec l'ajout de gélatine sèche. Pour la pièce, seul un bon épaississant doit être utilisé, qui est complètement soluble dans l'eau. Passons donc à la cuisine !

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Nous sélectionnons des tomates mûres, mais pas molles. Nous les lavons à l'eau courante, les mettons sur une serviette et laissons l'eau s'écouler pendant 5 à 10 minutes. Coupez ensuite les tomates en deux. Épluchez l'oignon, rincez-le et coupez-le en demi-rondelles, si l'oignon n'est pas gros, coupez-le en rondelles.
étape 2 sur 7
Nous rinçons le pot torsadé avec du bicarbonate de soude et rincons bien avec de l'eau. Mettez les brins de persil lavés, les épices et un peu d'oignon haché au fond du bocal.
étape 3 sur 7
Ensuite, mettez les tomates dans le bocal jusqu'à la moitié, puis à nouveau plusieurs rondelles d'oignon et montez les tomates.
étape 4 sur 7
Nous mesurons la quantité de gélatine requise et la versons directement dans le pot sur les tomates.
étape 5 sur 7
Versez de l'eau dans une casserole, mettez le feu et portez à ébullition. Ajouter le sel et le sucre, bien mélanger et faire bouillir pendant 3 à 5 minutes, puis ajouter l'essence de vinaigre et faire bouillir encore 2 minutes, puis retirer du feu. Versez la marinade chaude dans un bocal.
étape 6 sur 7
Versez de l'eau dans une grande casserole pour la stérilisation et faites chauffer à feu moyen. Lorsque l'eau chauffe à 40-50 degrés, placez une serviette en coton ou une serviette en coton au fond de la casserole afin que les canettes tiennent bien et ne glissent pas le long du fond de la casserole. Nous mettons le pot sur une serviette de manière à ce que l'eau recouvre le pot au-dessus du milieu et le stérilisons dans de l'eau chaude pendant 10 à 15 minutes, en recouvrant le pot d'un couvercle.
étape 7 sur 7
Nous sortons le pot stérilisé de l'eau avec une poignée, serrons fermement le couvercle, le retournons et le laissons à température ambiante jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. Ensuite, nous retirons les pots de tomates pour les conserver dans un endroit frais.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *