Pâte à levure maigre pour tartes comme duvet

0
1545
Cuisine russe
Teneur en calories 169,8 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 25 minutes
Protéines * 1,8 grammes
Graisses * 10,4 g
Les glucides* 51,1 grammes
Pâte à levure maigre pour tartes comme duvet

La pâte à levure maigre, qui est généralement polyvalente, et peut être utilisée non seulement pour la cuisson des tartes. Nous allons pétrir la pâte en utilisant la méthode de la pâte. Après l'épreuvage final, la masse s'avère être en plastique et très facile à utiliser. Les tartes préparées à partir d'une telle pâte sont très molles, "moelleuses". Cela est particulièrement visible si vous faites cuire des tartes au four plutôt que frites. Au goût, la pâte ressort avec une légère note sucrée qui, dans l'ensemble, est discrète et assez neutre, de sorte que la garniture peut être absolument quelconque.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Pâte à cuire. Versez la quantité d'eau indiquée dans un bol. Il devrait être chaud - environ trente-six à quarante degrés. Versez-y une cuillère à café de sucre cristallisé de la quantité totale et mettez la levure. Si vous avez de la levure sèche, utilisez 7 grammes - l'équivalent de la quantité indiquée de levure fraîche. Remuez bien le tout avec un fouet jusqu'à ce que la levure se dissolve et que les grains de sucre disparaissent. Nous laissons le liquide obtenu dans un endroit chaud pendant dix à quinze minutes, jusqu'à ce qu'un capuchon mousseux apparaisse à la surface. Ajoutez ensuite le sucre granulé restant à ce liquide, mélangez et ajoutez de la farine pour la pâte. Mélangez le tout jusqu'à consistance lisse, couvrez d'un torchon ou serrez avec du film alimentaire. Nous le mettons dans un endroit chaud pendant quarante à cinquante minutes. La pâte doit doubler de volume.
étape 2 sur 5
Après le levage, versez de l'huile végétale inodore dans la pâte, ajoutez du sel, mélangez. Tamiser la farine pour la pâte, mélanger et passer au travail avec les mains. Pétrir la pâte une dizaine de minutes - elle doit bien se former et cesser de coller aux mains. Rouler la pâte pétrie en une boule lisse, la placer dans un bol graissé avec de l'huile végétale et serrer avec un film alimentaire. Nous le mettons dans un endroit chaud pendant une heure pour se lever.
étape 3 sur 5
Pendant ce temps, la masse va doubler, nous l'écrasons avec nos mains, la resserrons avec un film et la laissons à nouveau lever - cela prendra également environ une heure.
étape 4 sur 5
Une fois le temps spécifié écoulé, nous répétons la procédure: pétrir la pâte, la couvrir de papier d'aluminium et la mettre en fermentation pendant une heure supplémentaire. Grâce à la fermentation en plusieurs étapes, la pâte s'avère aussi tendre et aérée que le duvet.
étape 5 sur 5
La pâte assortie est prête à l'emploi. Nous l'étalons sur la table, saupoudrons de farine et le coupons en morceaux pour former des tartes. La garniture convient aussi bien au sucré qu'au salé. Les tartes peuvent être cuites au four ou frites dans l'huile.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *