Cupcake maigre à l'orange

0
352
Cuisine Monde
Teneur en calories 194,8 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 45 minutes
Protéines * 5 grammes
Graisses * 6,4 grammes
Les glucides* 51,6 grammes
Cupcake maigre à l'orange

Muffin moelleux au jus d'orange pour une table maigre. Il est très simple à préparer, il s'avère agréable en goût et en texture. Pour desserrer, ajoutez du soda - le jus d'orange dans la pâte l'éteindra pendant la cuisson et la mie se révélera plutôt poreuse. Ce gâteau peut être rapidement préparé pour le petit-déjeuner ou le thé de l'après-midi. Si vous le souhaitez, vous pouvez couper le gâteau en couches et l'enrober, par exemple, de confiture. Produits de boulangerie assez polyvalents.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Versez de l'eau froide dans la quantité spécifiée dans un bol, ajoutez-y du sucre cristallisé et du sel, mélangez bien jusqu'à ce que les cristaux se dissolvent. Ensuite, mettez le miel dans le liquide et remuez jusqu'à ce qu'il se dissolve également.
étape 2 sur 8
Il est préférable de prendre du jus d'orange fraîchement pressé, avec une petite quantité de pulpe et non emballé - de cette façon, le gâteau se révélera plus aromatique et avec un arôme naturel d'orange. Verser le jus dans le liquide avec le miel, mélanger.
étape 3 sur 8
Ajouter de l'huile végétale inodore au mélange obtenu, mélanger.
étape 4 sur 8
Mélangez la quantité spécifiée de farine avec du bicarbonate de soude. Tamisez le mélange obtenu à travers un tamis pour saturer d'air et desserrer davantage la pâte.
étape 5 sur 8
Versez le mélange tamisé de farine et de soda dans le mélange liquide obtenu. Avec un fouet, mélanger rapidement le tout jusqu'à consistance lisse, casser tous les grumeaux et pétrir la pâte de densité moyenne. Il ne coulera pas de la cuillère, mais tombera doucement.
étape 6 sur 8
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Graisser le plat de cuisson avec une petite quantité d'huile végétale inodore. Vous pouvez également tapisser le moule de papier parchemin huilé pour faciliter le démoulage du gâteau fini. Si le moule est en silicone, la lubrification n'est pas nécessaire. Nous étalons la pâte sous la forme préparée. Nous nivelons sa surface. Nous mettons le futur gâteau dans un four déjà chaud au niveau intermédiaire et cuisons pendant quarante à quarante-cinq minutes. Si le gâteau commence à trop dorer avant la cuisson, vous pouvez le couvrir de papier d'aluminium. En fin de cuisson, vérifiez l'état de préparation du gâteau à l'aide d'un cure-dent en le collant au centre du produit : si le bâton ressort sec, la cuisson peut être terminée.
étape 7 sur 8
Nous sortons le gâteau fini du four, le laissons refroidir légèrement dans sa forme. Ensuite, nous le retirons et le posons sur la grille afin que la condensation ne se forme pas. Laissez le produit refroidir complètement - la mie doit prendre forme. Pour la décoration, vous pouvez saupoudrer la surface de sucre en poudre tamisé.
étape 8 sur 8
Couper le gâteau en portions et servir.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *