Muffin à la banane maigre dans une mijoteuse

0
650
Cuisine Monde
Teneur en calories 168,7 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 5,9 grammes
Graisses * 7,2 grammes
Les glucides* 45,4 g
Muffin à la banane maigre dans une mijoteuse

Nous vous suggérons de faire un muffin maigre avec des bananes dans une mijoteuse. La pâte nécessite un minimum de nourriture. Parmi eux - bien sûr, des bananes, ainsi que du miel. Ce dernier donne une texture luxuriante et poreuse au gâteau malgré l'absence d'œufs. De plus, pour la splendeur, nous mettons de la levure chimique, et tamisons la farine. Des pâtisseries parfumées parfaites pour la période de jeûne et raviront les gourmands.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Préparez tout de suite la purée de banane. Nous épluchons les fruits, les plaçons dans un bol et les pressons un à un avec une fourchette jusqu'à ce qu'ils ne soient pas uniformes et ressemblent à de la purée. Si vous les réduisez en purée avec un mélangeur à immersion, la purée sera lisse et il n'y aura pas de petits morceaux de banane, et ils se sentiront très avantageux dans le muffin fini.
étape 2 sur 9
Versez la quantité d'eau spécifiée à température ambiante dans les bananes écrasées. On met du miel.
étape 3 sur 9
Ensuite, versez de l'huile végétale inodore. Mélanger le tout avec une fourchette ou un fouet jusqu'à l'obtention d'une masse homogène.
étape 4 sur 9
Enfin, ajoutez la farine tamisée et la levure chimique dans le bol. Mélanger la farine avec la masse de banane jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
étape 5 sur 9
La pâte s'avère plutôt épaisse et ne coule pas. Lubrifiez le bol du multicuiseur avec une fine couche d'huile végétale. Nous y étalons la pâte préparée, nivelons la surface.
étape 6 sur 9
Nous mettons le bol dans le multicuiseur, fermons le couvercle, sélectionnons le mode "Cuisson" pendant une heure. Nous appuyons sur "Démarrer".
étape 7 sur 9
Une fois le temps du programme écoulé, ouvrez le couvercle de l'appareil et vérifiez l'état de préparation du gâteau en y insérant un cure-dent : s'il ressort sec, le gâteau est prêt. Le dessus du produit sera sans croûte, et le fond et les bords doivent être bien dorés.
étape 8 sur 9
Retournez le gâteau fini du bol sur la grille, laissez-le refroidir complètement pour que la mie humide se forme bien.
étape 9 sur 9
Saupoudrer le gâteau refroidi de sucre glace tamisé. Vous pouvez également utiliser une banane pour la décoration - étalez de fines tranches de banane pelée en forme de fleur sur la surface. Nous coupons le gâteau en portions et le servons à table pour le thé ou le café.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *