Cupcake au jus d'orange maigre

0
401
Cuisine Monde
Teneur en calories 199,5 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 3,1 grammes
Graisses * 3,9 grammes
Les glucides* 45,2 g
Cupcake au jus d'orange maigre

Un gâteau très savoureux sans ajout d'œufs et de beurre. C'est incroyable de voir comment la pâte maigre fait un gâteau aussi lâche, doux et haut. Pétrir la pâte avec le jus d'orange, ajouter la cannelle et les clous de girofle pour l'assaisonnement. Pour ajouter de la saveur et de la texture au gâteau, ajoutez des raisins secs et des noix. Pré-tremper les raisins secs dans le cognac. Avec une telle composition, le cupcake ne peut tout simplement pas devenir "ennuyeux".

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Mettez la quantité spécifiée d'huile végétale, d'eau minérale et de sucre cristallisé dans des bols séparés. Nous trions les raisins secs des inclusions accidentelles, rinçons à l'eau tiède, ne les séchons pas avec une serviette et les mettons dans un petit bol. Remplissez les raisins secs de cognac ou de brandy et laissez reposer quinze à vingt minutes. Nous trions également les noix et les hachons grossièrement au couteau. Laver les oranges à l'eau chaude, essuyer. Nous retirons le zeste de la surface, pressons le jus de la pulpe et mesurons la quantité requise.
étape 2 sur 10
Versez le jus d'orange dans l'eau minérale, ajoutez le zeste d'orange et le soda. Nous mélangeons.
étape 3 sur 10
Verser le sucre cristallisé dans l'huile végétale et bien mélanger avec un fouet jusqu'à ce qu'il blanchisse.
étape 4 sur 10
Versez le jus d'orange avec de l'eau minérale et du soda dans le mélange huile-sahaon obtenu, battez avec un fouet. Il est souhaitable que les cristaux de sucre se dissolvent à ce stade.
étape 5 sur 10
Nous avons étalé les raisins secs trempés avec du cognac dans le mélange liquide résultant. Ajouter les noix concassées.
étape 6 sur 10
Bien mélanger.
étape 7 sur 10
Tamiser la farine avec la cannelle et les clous de girofle moulus à travers un tamis et verser dans le mélange liquide avec les noix.
étape 8 sur 10
Fouettez le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. La consistance n'est pas trop épaisse, fluide.
étape 9 sur 10
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Graisser le plat de cuisson avec une petite quantité d'huile végétale inodore. Vous pouvez également tapisser le moule de papier sulfurisé huilé pour faciliter le démoulage du gâteau fini. Si le moule est en silicone, la lubrification n'est pas nécessaire. Nous étalons la pâte sous la forme préparée. Nous nivelons sa surface. Nous mettons le futur gâteau dans un four déjà chaud au niveau intermédiaire et faisons cuire pendant cinquante minutes à une heure. Si le gâteau commence à trop dorer, mais qu'il est encore détrempé à l'intérieur, couvrez-le de papier d'aluminium. En fin de cuisson, vérifiez l'état de préparation du gâteau à l'aide d'un cure-dent en le collant au centre : si le bâton ressort sec, la cuisson peut être terminée.
étape 10 sur 10
Nous sortons le gâteau fini du four, le laissons refroidir directement dans le moule. Retirez-le ensuite et transférez-le dans un plat de service.Pour la décoration, vous pouvez saupoudrer la surface de sucre glace tamisé, utiliser un glaçage ou un saupoudrage décoratif. Couper le gâteau en portions et servir.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *