Muffin de carême aux noix
0
359
Cuisine
Monde
Teneur en calories
155,9 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
30 minutes.
Protéines *
3,9 grammes
Graisses *
5,4 grammes
Les glucides*
36,1 grammes
Les muffins aux noix sont toujours délicieux. Surtout si vous ajoutez plus de café et de pruneaux. Cette combinaison laissera peu de gens indifférents. Il est particulièrement précieux dans un tel cupcake qu'il soit maigre. Vous pouvez vous permettre ces produits de boulangerie pendant le jeûne. Pour rehausser le goût de noisette, il est recommandé de faire frire les noix avec une pincée de sel et une tranche de beurre avant de les ajouter à la pâte. Et les pruneaux - tremper brièvement dans de l'eau tiède.
Ingrédients
Processus de cuisson
Parlons des noix. Hachez-les grossièrement avec un couteau et versez-les dans la poêle. Nous mettons le feu et, tout en remuant, faisons frire jusqu'à ce qu'un arôme prononcé de noisette apparaisse - littéralement deux minutes. Lorsque les noix deviennent chaudes et commencent à brunir légèrement, ajoutez-y la quantité de beurre spécifiée, remuez jusqu'à ce qu'elle fonde et recouvre uniformément toutes les noix. Saupoudrer d'une pincée de sel sur le dessus, mélanger et transférer dans une assiette pour refroidir. Versez les noix refroidies dans le café, ajoutez le soda.
Tamiser la farine et l'ajouter au mélange café-noix. Remuer jusqu'à consistance lisse, en brisant tous les grumeaux. La pâte est obtenue en consistance, comme de la crème sure épaisse. Nous lavons les pruneaux, les prétrempons pendant dix minutes, puis les essorons avec nos mains et les coupons en petits morceaux. Verser les pruneaux dans la pâte, mélanger.
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Graisser le plat allant au four avec une petite quantité d'huile végétale inodore et saupoudrer de farine. Si le moule est en silicone, aucune lubrification n'est nécessaire. Mettez la pâte de café-noix préparée dans la forme préparée. Nous mettons le plat au four à mi-hauteur et cuisons pendant vingt-cinq à trente minutes. À la fin de la cuisson, le gâteau augmentera légèrement de volume et brunira légèrement. Vous pouvez également vérifier l'état de préparation avec un cure-dent : s'il sort sec du gâteau, vous pouvez déjà le sortir du four.
Bon appétit!