Gâteau aux carottes maigre
0
368
Cuisine
Monde
Teneur en calories
147,7 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
45 minutes
Protéines *
6,6 grammes
Graisses *
4,6 grammes
Les glucides*
32,9 g
Les pâtisseries aux carottes ont de nombreux fans. Et pour une bonne raison! Les tartes aux carottes, les muffins, les gâteaux n'ont absolument aucune saveur végétale, mais ils ont une belle couleur brun doré, une texture friable intéressante, un goût sucré agréable et des bienfaits de carotte carotène. Et si vous préparez ces produits de boulangerie sans œufs, sans beurre et sans lait, vous obtenez le dessert parfait pour les végétariens et ceux qui observent le jeûne.
Ingrédients
Processus de cuisson
Dans un bol séparé, faites un mélange d'ingrédients secs : ajoutez la farine de blé tamisée, la farine de grains entiers, la cannelle, le gingembre, les clous de girofle moulus, la levure chimique, le sucre cristallisé. Nous mélangeons le tout pour que les composants secs soient bien répartis entre eux.
Épluchez la banane mûre molle et placez-la dans un bol séparé. Pressez-le avec une fourchette jusqu'à obtention d'une purée. Il est préférable de ne pas utiliser de mélangeur pour réduire en purée, car cela donnera une purée complètement lisse et les petits morceaux de banane ne se feront pas sentir dans le muffin fini.
Épluchez les carottes de la peau supérieure, rincez et séchez. Nous le frottons sur une râpe fine. Nous mesurons la quantité requise de copeaux de carottes et les versons dans la purée de banane. Bien mélanger. Mettez la masse carotte-banane obtenue dans le mélange de farine avec les épices, mélangez bien.
Nous trions les noix des impuretés accidentelles. Faites-les frire quelques minutes dans une poêle en remuant jusqu'à ce qu'un arôme prononcé de noisette apparaisse. De plus, les noix peuvent être calcinées au four à 200 degrés pendant plusieurs minutes. Verser les noix frites sur une planche, refroidir et broyer avec un rouleau à pâtisserie. Verser les noix dans la pâte, mélanger.
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Nous étalons la pâte de carottes sous la forme préparée. Nous mettons la forme avec la pâte dans un four déjà chaud au niveau moyen et cuisons pendant quarante cinq à cinquante minutes. Le produit brunira bien, mais ne montera pas trop.En fin de cuisson, on contrôle le gâteau avec un cure-dent, en le collant au milieu : si le bâton ressort sans résidus de pâte humide, alors la cuisson peut être complétée.
Nous sortons le gâteau fini du four, le refroidissons légèrement et le retirons soigneusement du moule. Placer sur la grille pour refroidir. Le gâteau refroidi peut être simplement décoré de sucre en poudre, recouvert de glaçage et décoré de confiture. Couper le gâteau complètement refroidi en portions et servir.
Bon appétit!