Gâteau aux carottes à l'huile végétale maigre

0
568
Cuisine Monde
Teneur en calories 172,1 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 45 minutes
Protéines * 2,7 grammes
Graisses * 4,8 grammes
Les glucides* 46,6 grammes
Gâteau aux carottes à l'huile végétale maigre

Recette absolument simple pour le gâteau aux carottes, qui, de plus, est également maigre. La base liquide de la pâte est le jus de pêche et l'huile végétale. Additifs secs - farine, levure chimique, sucre, noix et carottes râpées. Nous mélangeons le tout et envoyons au four. Assurez-vous de refroidir le gâteau fini avant de servir. Un tel gâteau peut être servi comme une pâtisserie indépendante, ainsi que coupé en deux gâteaux, recouvert de n'importe quelle crème et décoré comme un gâteau.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Nous trions les noix des impuretés accidentelles. Faites-les frire quelques minutes dans une poêle en remuant jusqu'à ce qu'un arôme prononcé de noisette apparaisse. En outre, les noix peuvent être traitées au four à une température de 200 degrés, pendant plusieurs minutes. Versez les noix frites sur une assiette et laissez-les refroidir.
étape 2 sur 9
Versez de l'huile végétale inodore dans un bol séparé et ajoutez du sucre cristallisé avec de la vanille et une pincée de sel. On frotte le tout avec une cuillère.
étape 3 sur 9
Verser le jus de pêche avec la pulpe dans la masse sucre-beurre, mélanger.
étape 4 sur 9
Épluchez les carottes de la peau supérieure, rincez et séchez. Nous le frottons sur une râpe fine.
étape 5 sur 9
Nous étalons les carottes râpées dans un bol au mélange liquide avec du jus, mélangeons. Hacher les noix refroidies avec un couteau ou broyer avec un mélangeur. Mettez de côté plusieurs noix entières pour décorer le gâteau fini. Vous ne devez pas broyer les noix en petites miettes, il doit rester de gros morceaux, qui seront ensuite accrochés à la coupe du gâteau. Nous mélangeons.
étape 6 sur 9
Enfin, tamisez la farine avec la levure chimique et versez-la dans un bol avec un mélange de carottes liquide. Mélanger le tout à la spatule jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
étape 7 sur 9
Préchauffer le four à une température de 200 degrés. Graisser le plat de cuisson avec une petite quantité d'huile végétale inodore. Alternativement, vous pouvez tapisser le moule de parchemin huilé pour faciliter le retrait du gâteau fini. Si le moule est en silicone, vous n'avez pas besoin de le lubrifier. Nous étalons la pâte de carottes sous la forme préparée. Nous mettons la forme avec la pâte dans un four déjà chaud à mi-hauteur et cuisons pendant quarante à quarante-cinq minutes. Le produit brunira bien, ne montera pas beaucoup et commencera à dégager un arôme agréable. En fin de cuisson, vérifiez le gâteau avec un cure-dent en le collant au milieu : si le bâton ressort sec, la cuisson peut être terminée.
étape 8 sur 9
Nous sortons le gâteau fini du four et le retirons soigneusement du moule. Placer sur une grille pour refroidir afin que la condensation ne se forme pas.
étape 9 sur 9
Le gâteau refroidi peut être simplement décoré avec du sucre en poudre, du glaçage, du chocolat fondu, etc. Dans ce cas, le gâteau était recouvert d'une épaisse compote de pommes. Posez les noix dessus.Un gâteau complètement refroidi peut déjà être coupé en portions et servi.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *