Pilaf maigre aux pois chiches
0
754
Cuisine
Est
Teneur en calories
91,4 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
3,6 grammes
Graisses *
4,4 grammes
Les glucides*
16,3 grammes
Vous pouvez nourrir un homme affamé à sa faim avec un tel pilaf, malgré le fait que le plat soit maigre et qu'il ne contienne pas de viande ! Tout le secret est dans le pois chiche. Ces précieux pois chiches regorgent de protéines et de fibres végétales qui, avec les légumes et le riz, procurent à ce repas une telle satiété. Pour faciliter la digestion et raccourcir le temps de cuisson des pois chiches, veillez à les faire tremper dans l'eau toute la nuit. Les petits pois vont gonfler, ramollir et ne plus donner de lourdeur à l'estomac.
Ingrédients
Processus de cuisson
Epluchez les oignons, lavez-les, séchez-les et coupez-les en fines demi-rondelles. Versez l'huile végétale dans le chaudron dans la quantité spécifiée, chauffez-la à une température élevée. Verser l'oignon dans l'huile. Faire revenir en remuant jusqu'à une belle teinte dorée. Nous retirons l'oignon et transférons dans une assiette.
Épluchez les carottes de la peau supérieure, rincez, séchez et coupez en fines lanières longues. Mettez les carottes dans le reste de l'huile après l'oignon et faites-le frire jusqu'à ce qu'il rougisse doucement et légèrement. Nous nous sommes étendus du chaudron sur une assiette à l'oignon. Nous faisons une friture séparée pour que chaque morceau soit frit et non cuit. Ceci est difficile à réaliser avec la friture de masse.
Ensuite, versez de l'eau chaude dans le chaudron. Il devrait y avoir assez d'eau pour couvrir le riz d'un centimètre et demi. Afin de ne pas déranger la couche de riz, vous pouvez verser de l'eau à travers une écumoire, comme sur la photo. De plus, plus de sel peut être ajouté au-dessus du liquide si nécessaire. Porter le pilaf à ébullition et cuire avec le couvercle ouvert jusqu'à ce que l'eau s'évapore de la surface du riz. Lorsque le riz à la surface reste sans liquide, fermez le chaudron avec un couvercle et amenez le pilaf à feu doux pendant encore vingt-cinq à trente minutes. Le riz doit devenir friable et moelleux.