Pilaf maigre aux fruits secs
0
778
Cuisine
Est
Teneur en calories
162,1 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
3,2 grammes
Graisses *
4,1 grammes
Les glucides*
37,4 g
Il existe de nombreuses recettes de pilaf - chaque nation et même chaque femme au foyer a la sienne. Nous vous proposons une version aux fruits secs sans viande, juste pour le poste. La préparation est basée sur la préparation d'un zirvak juteux parfumé. Vient ensuite l'ajout de riz, d'eau et de sel. Tout. Pour bien cuire le riz à feu doux, nous vous recommandons de cuire le pilaf dans un chaudron ou une poêle à parois épaisses et à bords hauts. Il n'y aura aucun risque de brûlure et le transfert de chaleur est uniforme.
Ingrédients
Processus de cuisson
Rincez soigneusement les abricots secs, les raisins secs et les pruneaux dénoyautés, puis placez-les dans un bol et remplissez-les d'eau tiède propre. On laisse tremper quinze à vingt minutes. Après ce temps, nous vidons l'eau et mettons les fruits secs sur une serviette pour sécher. Eplucher les oignons, les laver, les sécher et les couper en fines demi-rondelles. Eplucher les carottes, les laver, les sécher et les couper en fines barres de taille moyenne. Versez l'huile végétale dans un chaudron ou une casserole à paroi épaisse, faites-la chauffer jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Nous étalons l'oignon préparé et le faisons frire jusqu'à ce qu'il soit doux et translucide en remuant de temps en temps. Il faut que l'oignon commence à être légèrement doré.
Nous lavons l'ail, le séchons, mais ne le divisons pas en tranches. Nous posons la tête au centre du chaudron dans les légumes. Versez de l'eau chaude pour qu'elle recouvre légèrement le contenu. Ajouter des feuilles de laurier et du sel au goût. Nous fermons le chaudron avec un couvercle. Portez le zirvak préparé à ébullition et faites-le cuire à petite ébullition pendant quinze à vingt minutes.
Nous nivelons le riz sur toute la surface du chaudron, ajoutons plus d'eau chaude en quantité telle qu'elle recouvre le riz d'un centimètre et demi à deux. Ajoutez plus de sel si nécessaire. Il est important de savoir que le riz "prend" une partie du sel, donc le zirvak et le bouillon doivent être assez salés.
Bon appétit!