Cupcake au chocolat maigre
0
416
Cuisine
Monde
Teneur en calories
202,3 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
40 minutes
Protéines *
6,6 grammes
Graisses *
10,5 g
Les glucides*
33,8 g
Gâteau délicat, moelleux, légèrement humide mais poreux. Malgré la composition complètement maigre, la mie s'avère si riche et si luxueuse que l'on ne peut jamais dire que la pâte est mélangée presque uniquement avec de l'eau et du cacao. Pour ajouter de la sophistication à un tel gâteau, nous suggérons d'ajouter des cerises et du chocolat noir râpé à la pâte. Et avant de servir, recouvrez la surface de fondant sucre-citron. Un tel cupcake sera le dessert parfait non seulement pour un maigre, mais aussi pour toute table de fête.
Ingrédients
Processus de cuisson
Décongeler les cerises surgelées dénoyautées. Nous égouttons le jus qui ressortira lors de la décongélation et ne l'utilisons plus. Saupoudrer les baies d'une cuillère à soupe de sucre cristallisé, verser le cognac, mélanger et laisser reposer une heure. Après le temps spécifié, égouttez le liquide obtenu, roulez les cerises dans la farine et versez-les dans la pâte au chocolat, mélangez doucement.
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Lubrifiez le moule à cake avec une fine couche d'huile végétale à l'aide d'une brosse en silicone. Nous étalons la pâte au chocolat dans la forme préparée. Nous mettons au four à niveau moyen et cuisons pendant trente-cinq à quarante minutes. Le gâteau fini montera et une fissure caractéristique apparaîtra à la surface. Pour vous assurer que la pâte est bien cuite, percez le gâteau avec une écharde en bois. S'il ressort sec, le gâteau est prêt. Nous sortons le produit du four, le laissons refroidir légèrement puis le retirons du moule. Refroidir complètement sur une grille pour éviter la condensation sous la croûte.
Pour préparer le fondant décoratif, versez de l'eau dans une casserole, ajoutez du sucre cristallisé. Remuer jusqu'à ce que les grains de sucre soient complètement dissous. Nous mettons la casserole sur la cuisinière et cuisons le sirop jusqu'à ce que la goutte commence à garder sa forme lorsqu'elle est placée dans de l'eau froide.Il sera possible de faire rouler une boule molle à partir de la goutte refroidie - cela signifiera que le sirop est prêt. En fin de cuisson, versez le jus de citron et remuez. Ensuite, le sirop obtenu doit être rapidement refroidi. Pour ce faire, nous plaçons la casserole avec le sirop dans de l'eau glacée et la gardons là, en remuant de temps en temps, afin qu'elle refroidisse à une température de quarante degrés. Après cela, nous commençons à battre le sirop avec un mélangeur à grande vitesse. Lorsque la masse commence à s'épaissir et à blanchir, le fudge est prêt. Couvrir la surface du gâteau avec le fondant préparé. Nous ne retardons pas ce processus, car il durcit très rapidement. Nous servons des muffins décorés sur la table - il est préférable de les couper juste avant utilisation.
Bon appétit!