Confiture d'abricots avec un mixeur

0
1803
Cuisine russe
Teneur en calories 462 kilocalories
Portions 1 l.
Temps de cuisson 150 minutes
Protéines * 1,8 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 109 grammes
Confiture d'abricots avec un mixeur

Les abricots contiennent une grande quantité de vitamines et de minéraux utiles. Lorsque les abricots sont traités thermiquement, une grande quantité de nutriments est conservée. Par conséquent, la confiture d'abricots est non seulement savoureuse et aromatique, mais aussi saine.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Préparez les ingrédients nécessaires pour la confiture d'abricots. Triez bien les abricots et rincez abondamment à l'eau courante. Laissez sécher les fruits. Coupez les abricots lavés et séchés en deux et retirez les graines.
étape 2 sur 5
Mettez les abricots préparés dans une casserole à fond épais et utilisez un mixeur plongeant pour les broyer jusqu'à consistance lisse. Si vous n'avez pas de mixeur plongeant, utilisez un hachoir à viande.
étape 3 sur 5
Verser la quantité d'eau nécessaire et bien mélanger. Placer une casserole à fond épais sur feu doux et porter à ébullition. Si de la mousse se forme, retirez-la soigneusement. Éteindre le feu et laisser refroidir complètement la purée d'abricots.
étape 4 sur 5
Passer la purée refroidie au tamis fin et remettre la masse homogène dans la casserole. Ajouter la quantité requise de sucre cristallisé. Remuer de temps en temps pour dissoudre complètement le sucre cristallisé. Cuire environ 35-45 minutes à feu doux. Ajouter l'acide citrique 5 minutes avant la cuisson et bien mélanger.
étape 5 sur 5
Préparez les bocaux, lavez-les soigneusement et stérilisez-les avec les couvercles. A l'aide d'une louche, versez délicatement la confiture dans des pots stériles. Roulez des pots de confiture d'abricots chauds à l'aide d'une sertisseuse ou vissez les couvercles et retournez-les. Laisser refroidir complètement. Ensuite, transférez dans un endroit sombre pour le stockage.

Prendre plaisir!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *