Confiture d'abricots à l'agar-agar
0
973
Cuisine
russe
Teneur en calories
303,3 kcal
Portions
1,2 litres
Temps de cuisson
120 minutes
Protéines *
2,9 grammes
Graisses *
0,2 g
Les glucides*
73,2 g
Dans les pays asiatiques, la gélatine est inconnue, mais ils utilisent l'agar-agar, qui est obtenu à partir d'algues, comme produit gélifiant. L'agar-agar est dissous dans de l'eau chaude et lorsqu'il refroidit, il se transforme en une gelée avec une texture semblable à un gel. Je suggère de faire de la confiture d'abricots avec de l'agar-agar.
Ingrédients
Processus de cuisson
Versez la quantité d'eau potable nécessaire et laissez infuser environ 30 minutes. Placer un récipient à fond épais sur feu doux et porter à ébullition. Remuer de temps en temps pour dissoudre complètement le sucre cristallisé. Laisser mijoter environ 5 minutes. Si de la mousse se forme, retirez-la soigneusement.
Retirer la confiture du feu et laisser refroidir complètement. Ensuite, remettez le feu, portez à ébullition et laissez bouillir pendant 5 minutes, laissez refroidir à nouveau. Dissoudre l'agar agar dans l'eau selon les instructions. Mettez la confiture sur le feu, portez à ébullition et laissez cuire environ 7 minutes, puis versez délicatement l'agar-agar dilué. Remuer et cuire encore 2-3 minutes.
A l'aide d'une louche, versez délicatement la confiture dans des pots stériles. Serrez des pots chauds de confiture d'abricots avec de l'agar-agar avec des couvercles, après y avoir versé de l'eau bouillante, et retournez-les. Laisser refroidir complètement. Retournez ensuite les bocaux et conservez-les dans un endroit frais et sombre.
Prendre plaisir!