Confiture d'Antonovka à travers un hachoir à viande pour l'hiver

0
373
Cuisine russe
Teneur en calories 289,9 kcal
Portions 0,8 l.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 71,4 grammes
Confiture d'Antonovka à travers un hachoir à viande pour l'hiver

La confiture Antonovka au hachoir à viande est la méthode la plus courante et la plus simple pour préparer ce dessert pour l'hiver. Ces pommes ont une texture dense, une bonne acidité et leur confiture, grâce à la pectine naturelle, s'avère toujours épaisse, et il y en a beaucoup sous la peau de la pomme, il n'est donc pas nécessaire de peler Antonovka. Il existe de nombreuses recettes de confiture au hachoir à viande: "Ambre" à triple cuisson, avec des pommes fumantes et de la confiture au four, et avec l'ajout d'agrumes et de prunes, voire de citrouille.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Tout d'abord, préparons un ensemble simple de produits pour la cuisson de la confiture. Nous choisissons Antonovka non endommagé par la pourriture, sinon le goût sera gâté et les petites taches sur la peau ne sont pas un problème.
étape 2 sur 8
Rincez bien les pommes à l'eau froide, coupez-les en morceaux sans retirer la peau et retirez les gousses.
étape 3 sur 8
Ensuite, nous tordons l'Antonovka haché dans un hachoir à viande, en plaçant une grille fine, et immédiatement dans une casserole pour la cuisson de la confiture.
étape 4 sur 8
Versez la quantité de sucre indiquée dans la recette sur cette masse de pomme. Il peut être changé, mais pour la confiture, il doit être inférieur à 0,5 kg pour 1 kg de pommes. Bien mélanger le tout et laisser reposer 2 heures à température normale de la maison. Portez ensuite la confiture à feu moyen à ébullition et laissez cuire 10 minutes en remuant constamment.
étape 5 sur 8
Éteindre le feu et laisser infuser la confiture pendant 10 heures.
étape 6 sur 8
Au bout de 10 heures, refaire cuire la confiture 15 minutes supplémentaires et laisser infuser encore 10 heures.
étape 7 sur 8
Après ce temps, la confiture doit devenir épaisse et ne pas couler de la cuillère. Si la densité n'est pas suffisante, faites cuire une troisième fois et laissez à nouveau le même temps.
étape 8 sur 8
La confiture refroidie d'Antonovka est conditionnée dans des pots propres et secs et hermétiquement fermés. Nous transférons des pots avec une telle confiture pour le stockage dans un endroit sombre.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *