Confiture de poires en tranches pour l'hiver

0
1020
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 208 kcal
Portions 0,5 l.
Temps de cuisson 4 heures
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 71,7 g
Confiture de poires en tranches pour l'hiver

Un autre favori parmi les friandises hivernales pour notre famille est les tranches de poire. La confiture s'avère incroyablement savoureuse et aromatique. Il se marie bien avec les gâteaux faits maison comme garniture ou comme ajout sucré.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 12
Lavez soigneusement le citron à l'eau chaude courante à l'aide d'une brosse à fruits et légumes. Versez ensuite de l'eau bouillante dessus et séchez avec un torchon. Découpez ensuite en cercles fins, retirez les graines si besoin. Mettre dans une casserole et couvrir d'eau bouillante préparée. Mettre sur feu moyen et laisser mijoter 5 minutes.
étape 2 sur 12
Retirez les citrons bouillis de l'eau à l'aide d'une écumoire et mettez-les dans un récipient séparé. Versez la quantité requise de sucre cristallisé dans l'eau dans laquelle les citrons ont été cuits en remuant de temps en temps, dissolvez-la complètement à feu modéré.
étape 3 sur 12
Sélectionnez la quantité requise de poires mûres juteuses. Lavez-les soigneusement à l'eau tiède à l'aide d'une brosse à fruits et légumes. Séchez les poires lavées avec un torchon, puis épluchez-les des pépins et du noyau, puis coupez-les en fines tranches.
étape 4 sur 12
Mettez les poires préparées dans une casserole à fond épais, ajoutez les citrons, après les avoir coupés en 4 parties, versez sur le sirop préparé, remuez et laissez infuser pendant environ une heure.
étape 5 sur 12
Mettez la casserole avec les fruits sur feu modéré, portez à ébullition, puis réduisez le feu et faites cuire la confiture pendant environ 2-3 heures en remuant de temps en temps et en écumant la mousse obtenue.
étape 6 sur 12
Lorsque la confiture est terminée, elle deviendra sombre.
étape 7 sur 12
Et la consistance de la confiture deviendra suffisamment épaisse. Lavez soigneusement les pots à l'eau tiède avec du bicarbonate de soude et stérilisez-les de manière pratique - au micro-ondes, au four ou au bain-marie. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles ou faites bouillir dans une casserole séparée.
étape 8 sur 12
Étalez délicatement la confiture de poire chaude pour ne pas vous brûler dans des pots stériles à l'aide d'une louche.
étape 9 sur 12
Visser ensuite avec des capuchons stériles.
étape 10 sur 12
Retournez ensuite les pots de confiture de poire chaude et enveloppez quelque chose de chaud. Laisser dans cette position jusqu'à refroidissement complet pendant environ une journée.
étape 11 sur 12
Déplacez les pots de confiture complètement refroidis dans un endroit frais et sombre pour un stockage à long terme - dans le sous-sol, la cave ou le placard.
étape 12 sur 12
Servez la confiture de poires finie en tranches sur la table avec du thé aromatique fraîchement infusé.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *