Confiture de poires et de prunes pour l'hiver

0
1293
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 213,2 kcal
Portions 1,2 litres
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * 0,7 g
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 52,1 grammes
Confiture de poires et de prunes pour l'hiver

Pour les amateurs d'un nouveau goût, il est proposé de préparer un délice pour l'hiver à partir d'une combinaison inhabituelle de poire et de prune. Pour la confiture, il vaut mieux prendre une poire dure et une prune noire dense, la confiture sera alors épaisse et conservera sa belle couleur rubis. Le rapport de ces fruits peut être modifié à votre guise.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Lavez bien les prunes, coupez-les en deux et retirez les graines.
étape 2 sur 5
Lavez également les poires, retirez les gousses avec les graines et coupez-les en petits cubes.
étape 3 sur 5
Mettez les prunes et les poires hachées dans un récipient pour faire de la confiture, versez-y de l'eau et ajoutez-y la quantité calculée de sucre. Laissez le fruit avec le sucre pendant 30 minutes pour donner son jus.
étape 4 sur 5
Passé ce temps, placez le récipient avec les fruits enrobés de sucre sur la cuisinière, portez à ébullition à feu moyen, retirez la mousse et faites cuire la confiture à feu doux pendant 40 minutes. Remuez régulièrement la confiture avec une cuillère en bois. Mixez la confiture cuite avec un mixeur plongeant.
étape 5 sur 5
Puis faire bouillir à nouveau la confiture à feu doux pendant 20 minutes. Refroidissez la confiture poire-prune et placez-la dans des bocaux propres et secs. Fermez ensuite hermétiquement les bocaux et transférez-les dans un endroit de stockage frais.

Bons blancs !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *