Confiture de poires à l'orange pour l'hiver
0
1614
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
211,9 kcal
Portions
2 p.
Temps de cuisson
130 minutes
Protéines *
0,5 grammes
Graisses *
0,4 grammes
Les glucides*
71,7 g
Récemment, j'ai découvert une trouvaille idéale pour moi-même, et je veux partager cette merveilleuse recette avec vous. La confiture de poires a une incroyable combinaison de saveurs en conjonction avec des oranges. Les oranges ajoutent une subtile note de confiture et rehaussent la douceur des poires. La confiture est servie comme friandise indépendante ou utilisée dans la préparation de desserts.
Ingrédients
Processus de cuisson
Lavez soigneusement les oranges à l'eau chaude courante à l'aide d'une brosse à fruits. Versez ensuite de l'eau bouillante dessus et séchez-les avec un torchon. Retirez le zeste d'orange avec une râpe fine, sans toucher la partie blanche. Ensuite, épluchez et divisez en quartiers, coupez en petits morceaux, en retirant les graines si nécessaire.
Mettez les fruits préparés dans une casserole profonde à fond épais, ajoutez le zeste d'orange et la quantité requise de sucre cristallisé, versez la quantité requise d'eau potable, mélangez soigneusement. Mettez sur feu modéré et portez à ébullition, réduisez le feu et faites cuire la confiture pendant 25-30 minutes, en remuant de temps en temps et en écumant la mousse obtenue.
Réduire le feu et cuire la confiture encore 40 à 60 minutes en remuant de temps en temps. La masse de fruits s'épaissira suffisamment - c'est un signe que la confiture est prête. Pendant ce temps, rincez soigneusement les bocaux à l'eau tiède et au bicarbonate de soude et stérilisez-les d'une manière qui vous convient. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles ou faites bouillir dans un récipient séparé.
Ensuite, retournez-les et enveloppez-les avec une couverture, une serviette ou quelque chose de chaud. Laisser dans cet état jusqu'à refroidissement complet pendant environ une journée. Déplacez les pots de confiture complètement refroidis dans un endroit frais pour le stockage - dans le sous-sol, la cave ou le garde-manger.
Bon appétit!