Confiture de poires à la gélatine pour l'hiver

0
1145
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 172,3 kcal
Portions 0,8 l.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 1,6 grammes
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 48,1 g
Confiture de poires à la gélatine pour l'hiver

Je veux partager une recette pour une confiture de poires exceptionnellement savoureuse et épaisse avec de la gélatine. Grâce à l'utilisation de gélatine, la confiture de poire est obtenue en consistance comme de la gelée, et conserve parfaitement sa forme. Par conséquent, il est parfait pour une couche de gâteaux.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Sélectionnez la quantité requise de poires mûres juteuses. Lavez-les à l'eau courante avec une brosse à fruits. Séchez ensuite avec un torchon, épluchez avec un épluche-légumes, retirez les graines et le cœur, coupez en dés moyens et placez dans une casserole à fond épais. Versez de l'eau potable et mettez le feu et portez à ébullition, réduisez le feu et laissez mijoter pendant 15-20 minutes.
étape 2 sur 6
Lavez soigneusement le citron à l'eau chaude courante à l'aide d'une brosse à fruits. Versez ensuite de l'eau bouillante dessus et séchez avec un torchon. Couper en deux. Retirez les zestes avec une râpe fine, sans toucher la partie blanche. Pressez ensuite le jus de citron à l'aide d'un outil spécial.
étape 3 sur 6
Versez la gélatine dans un petit récipient et remplissez-le d'eau dans le rapport indiqué dans le mode d'emploi. Laisser gonfler la gélatine quelques instants.
étape 4 sur 6
Essuyez les poires cuites à travers un tamis fin ou utilisez un mélangeur à immersion et broyez-les jusqu'à obtenir une consistance lisse directement dans la casserole. Ajoutez le zeste de citron, le jus et la quantité requise de sucre cristallisé à la masse en purée, mélangez bien, mettez sur feu modéré et portez à ébullition, réduisez le feu et faites cuire la confiture pendant 10 minutes, en remuant de temps en temps et en retirant la mousse résultante.
étape 5 sur 6
Ajoutez ensuite la gélatine gonflée et mélangez bien jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute. Lavez les bocaux à l'eau tiède et stérilisez-les de la manière qui vous convient - au four, au micro-ondes ou au bain-marie. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles ou faites bouillir dans un récipient séparé.
étape 6 sur 6
Confiture de poire chaude à la gélatine, soigneusement pour ne pas se brûler, étalée dans des pots stériles à l'aide d'une louche. Serrez les pots de confiture chauds avec des couvercles stériles. Ensuite, retournez-les et enveloppez-les dans une couverture ou une serviette. Laisser refroidir complètement pendant 12-15 heures. Transférez les pots de confiture de poires complètement refroidis dans un sous-sol, une cave ou un garde-manger.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *