Confiture de groseilles rouges en cinq minutes pour l'hiver
0
1097
Cuisine
Monde
Teneur en calories
221 kcal
Portions
1 l.
Temps de cuisson
6 heures
Protéines *
0,6 g
Graisses *
0,2 g
Les glucides*
53,9 grammes
Une récolte pratique et rapide de groseilles rouges pour l'hiver sera la confiture. Beaucoup de gens appellent cette confiture gelée de groseille, mais c'est incorrect, car la gelée est préparée avec l'ajout de divers ingrédients gélifiants, et les groseilles rouges sont riches en pectine et se congèlent même sans cuisson prolongée, mais cela ne change pas l'essence de la préparation . Pour préparer une confiture de cinq minutes, vous devez savoir qu'il existe des variétés de groseilles à faible teneur en pectine, puis la confiture doit être bouillie pendant plus de 5 minutes ou ajouter de la gélatine.
Ingrédients
Processus de cuisson
Il suffit de trier les groseilles rouges pour la confiture, en éliminant les petits débris et les fruits endommagés. Il n'est pas nécessaire de séparer les baies des branches. Bien rincer les groseilles dans une passoire et laisser reposer 10 minutes pour égoutter l'excès de liquide. Mettez ensuite les baies dans une casserole pour faire de la confiture, ajoutez-y la quantité de sucre nécessaire et mélangez avec une cuillère en bois et écrasez-les un peu pour donner votre jus.
Remettre la purée de groseille obtenue sur feu doux. Un peu de confiture doit être versé sur une soucoupe et mis au congélateur pendant 30 minutes. Après cela, la goutte doit rester sur la soucoupe inversée et ne pas se répandre. Portez à nouveau la confiture à ébullition et retirez la mousse de la surface. Si la confiture reste liquide sur la soucoupe, il faut la faire bouillir encore un peu ou ajouter de la pectine à raison de 20 g pour 1 litre de confiture.
Rincez les bocaux à l'avance et stérilisez-les de quelque manière que ce soit, et faites bouillir les couvercles. Il est préférable de prendre des pots à confiture bas et à col large, afin que la pièce durcisse plus rapidement. Emballez la confiture chaude dans des pots préparés et fermez hermétiquement. Si les pots sont fermés avec du papier parchemin, le liquide de la confiture s'évapore progressivement et la consistance sera assez dense. Il est préférable de conserver la confiture de groseilles-cinq minutes dans un endroit froid.
Des préparations joyeuses et savoureuses !