Confiture de ranetki à l'orange pour l'hiver

0
645
Cuisine russe
Teneur en calories 287,3 kcal
Portions 0,5 l.
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * gr.
Graisses * gr.
Les glucides* 130g
Confiture de ranetki à l'orange pour l'hiver

La confiture de pommes aux agrumes, étalée en couche épaisse sur du pain blanc frais, est le petit-déjeuner parfait pour les adultes et les enfants. Il est d'ailleurs très simple de préparer une telle confiture grâce à la préparation dans un multicuiseur. Les fruits conservent au maximum tous leurs oligo-éléments et acides.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Nous lavons soigneusement le ranetki et le pelons avec un épluche-légumes, mais ne jetons pas les parures, mais mettons-les de côté - ils nous seront toujours utiles. Coupez le noyau avec les os. Déplacez les fruits hachés au hasard dans le bol multicuiseur, ajoutez ½ verre d'eau et activez le mode "Cuisson" pendant 30 minutes.
étape 2 sur 7
Transférez le reste de pelure de pomme dans une casserole et remplissez-la d'un verre d'eau. Nous envoyons au poêle et faisons bouillir à feu doux, environ 25-30 minutes.
étape 3 sur 7
Retirez le zeste de l'orange sans toucher la coque blanche (c'est plus facile à faire avec une râpe fine), et pressez le jus de la pulpe.
étape 4 sur 7
Égoutter le bouillon de la peau bouillie, c'est ce dont nous avons besoin. Il ne produira pas plus d'un demi-verre, mais cela nous suffira, car c'est dans la peau que se trouve la plus forte concentration de pectine, grâce à laquelle la confiture est très épaisse et texturée.
étape 5 sur 7
Après avoir éteint le multicuiseur, broyez les pommes avec un mélangeur et ajoutez le bouillon, le jus d'orange fraîchement pressé et le zeste à la purée obtenue, mélangez.
étape 6 sur 7
Cuire la masse homogène pendant 40 à 60 minutes supplémentaires, en activant également le programme "Cuisson". Pendant la cuisson, vous devez périodiquement ouvrir le couvercle et remuer la confiture.
étape 7 sur 7
Après avoir éteint le multicuiseur, ouvrez le couvercle et laissez la masse refroidir un peu. Ensuite, nous déposons le tout dans un récipient propre et stérile, l'enroulons et le recouvrons d'une couverture jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. Ensuite, nous le stockons dans la cave ou le sous-sol. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *