Confiture de ranetki à la pectine pour l'hiver

0
371
Cuisine russe
Teneur en calories 140,2 kcal
Portions 1,2 litres
Temps de cuisson 165 minutes
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 33,8 g
Confiture de ranetki à la pectine pour l'hiver

La pectine est une substance naturelle présente dans toutes les cultures horticoles telles que les fruits, les baies et même les légumes. Les pommes sont très riches en ce composant, en particulier les variétés de ranet, grâce à cela, les confitures, marmelades et confitures sont très épaisses et ressemblent à de la gelée, mais dans les fruits tardifs, il n'y en a pas beaucoup, vous pouvez donc ajouter de la pectine achetée pour obtenir le meilleur résultat.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nous préparerons le produit principal: nous rinçons soigneusement les pommes, enlevons les tiges et les zones endommagées. Hachez au hasard et n'oubliez pas de vous débarrasser du noyau avec les graines.
étape 2 sur 5
Nous transférons les fruits hachés dans un récipient de taille appropriée, recouvrons de sucre et cuisons à feu doux, en remuant constamment, pendant environ 1 à 1,5 heure, selon la variété de pommes utilisée. L'état de préparation est facile à déterminer: le fruit doit avoir une couleur ambrée brillante.
étape 3 sur 5
Au bout d'une heure et demie, ajoutez 20 grammes de pectine naturelle, remuez et poursuivez la cuisson pendant encore 5 à 7 minutes.
étape 4 sur 5
Nous préparons les pots : nous stériliserons de la manière qui vous convient, n'oubliez pas les couvercles.
étape 5 sur 5
Versez le dessert fini dans des bocaux et roulez-le. Conserver dans un endroit sombre et frais jusqu'à un an. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *