Confiture de ranetki à la maison pour l'hiver

0
307
Cuisine russe
Teneur en calories 518,7 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * gr.
Graisses * gr.
Les glucides* 130g
Confiture de ranetki à la maison pour l'hiver

Aujourd'hui, nous allons préparer une confiture très savoureuse et tendre de pommes paradis - ranetki. Elle se fait assez simplement, mais elle s'avère très épaisse, ce qui en fait une « tartinade » idéale sur un pain fraîchement sorti du four !

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Rincez soigneusement les pommes et laissez-les entières, si les fruits sont petits. Si les fruits sont gros, il faut quand même les couper en deux pour accélérer la cuisson. Mettez les fruits purs dans une casserole et ajoutez un peu d'eau, environ 100-200 ml.
étape 2 sur 6
Nous mettons le récipient sur un petit feu et faisons mijoter nos fruits pendant 45 à 50 minutes, pendant lesquelles l'ingrédient principal atteindra la douceur requise.
étape 3 sur 6
La préparation peut être facilement vérifiée avec un cure-dent ou une brochette. Lorsque la pointe pénètre facilement dans la pulpe - prête, retirez du feu.
étape 4 sur 6
Mettez les pommes compotées dans un tamis et broyez-les, à l'aide d'une cuillère ou d'un « écrasement » en bois pour faire de la purée de pommes de terre.
étape 5 sur 6
Transférer la pulpe homogène obtenue dans la casserole, ajouter le sucre et bien mélanger. Nous mettons à feu doux et cuisons pendant 15 à 20 minutes en remuant constamment avec une cuillère en bois ou une spatule.
étape 6 sur 6
Nous déposons la confiture finie sur des banques pré-stérilisées et enroulons. Nous mettons les boîtes remplies à l'envers et les recouvrons d'une couverture. Refroidissez-le et mettez-le dans la cave. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *