Confiture de prunes à la gélatine

0
1455
Cuisine russe
Teneur en calories 522,5 kcal
Portions 0,7 l.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 87,9 grammes
Graisses * 0,7 g
Les glucides* 73,8 g
Confiture de prunes à la gélatine

La confiture des prunes râpées s'avère assez tendre. La délicatesse implique l'ajout de gélatine, qui durcit bien et donne à la pièce un aspect de marmelade. Une telle confiture peut être ajoutée à la pâte au beurre et ravir vos proches avec des tartes aromatiques chaudes.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Tout d'abord, préparons tous les ingrédients nécessaires. Nous lavons soigneusement les prunes et procédons à l'élimination des graines. Pour ce faire, faites soigneusement une incision le long de chaque fruit et sortez-le.
étape 2 sur 4
Broyer les prunes épluchées. Vous pouvez utiliser un hachoir à viande, un mélangeur ou une passoire en métal. À votre discrétion. Mettez le gruau résultant des fruits dans une casserole, ajoutez du sucre, ajoutez de l'acide citrique et mettez sur le feu. Cuire le mélange à feu doux jusqu'à épaississement. Cela prendra au moins 1 heure. N'oubliez pas de remuer et d'écumer.
étape 3 sur 4
Jusqu'à ce que la confiture soit complètement cuite, versez la gélatine avec une petite quantité d'eau bouillante - 50 ml. Remuer jusqu'à ce que le produit sec se dissolve. Versez ensuite immédiatement dans la confiture et poursuivez la cuisson de la délicatesse pendant encore 2 minutes. Nous retirons du poêle.
étape 4 sur 4
La confiture de prunes prête peut être immédiatement versée dans des pots stérilisés et fermée avec des couvercles. À partir des produits énumérés, deux pots d'un demi-litre sont obtenus. La friandise est prête à manger. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *