Remplissage blanc de confiture de pomme à la maison pour l'hiver

0
564
Cuisine russe
Teneur en calories 213,6 kcal
Portions 1,2 litres
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 1,2 grammes
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 49,9 g
Remplissage blanc de confiture de pomme à la maison pour l'hiver

Les pommes de la variété d'été "Remplissage blanc" sont idéales pour faire de la confiture, car elles ont une texture lâche et se réduisent rapidement à l'état de purée, et de plus, ces pommes sont assez sucrées, donc beaucoup de sucre n'est pas ajouté à la confiture . Les fruits trop mûrs conviennent également à la confiture. Le temps de cuisson détermine l'épaisseur de ce dessert, et celui-ci peut être ajusté à votre guise.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Rincez bien les pommes sous l'eau courante, retirez la pelure, retirez les gousses puis coupez-les en morceaux de toute forme et de toute taille.
étape 2 sur 8
Assurez-vous de peser les pommes hachées et de les placer dans de l'eau acidifiée afin qu'elles ne noircissent pas. Transférez ensuite ces tranches dans un pot à confiture.
étape 3 sur 8
Versez un verre d'eau propre sur les pommes et portez à ébullition à feu vif. Couvrir la casserole et laisser mijoter les pommes à feu doux pendant 15 à 20 minutes. Pendant ce temps, le "remplissage blanc" se dissoudra presque. A ce stade, vous pouvez ajouter de la cannelle ou du zeste de citron aux pommes, selon votre goût.
étape 4 sur 8
Refroidir ensuite un peu les pommes bouillies et réduire en purée avec un mélangeur à immersion ou broyer sur un tamis.
étape 5 sur 8
Versez la quantité calculée de sucre dans la compote de pommes obtenue, versez le jus de citron et laissez cuire à feu doux pendant 30 minutes en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois. La confiture doit être bouillie à 25%, et pour une plus grande densité, vous pouvez la faire cuire plus longtemps.
étape 6 sur 8
Lors de la cuisson, la confiture de pommes a une mauvaise propriété - elle « tire » fortement avec des gouttes chaudes, alors couvrez-la avec un couvercle spécial pour ne pas vous brûler. Vous pouvez vérifier l'état de préparation de la confiture en la déposant sur une soucoupe.
étape 7 sur 8
Versez-le chaud dans des pots stériles secs, fermez-le hermétiquement et, après refroidissement, transférez-le dans un lieu de stockage.
étape 8 sur 8
La confiture de pommes "Remplissage blanc" est prête. Il a une couleur dorée claire et ne s'étale pas.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *