Confiture de pommes et de poires à la maison pour l'hiver
0
648
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
213,6 kcal
Portions
1 l.
Temps de cuisson
100 minutes
Protéines *
0,5 grammes
Graisses *
0,5 grammes
Les glucides*
52 gr.
Les pommes et les poires sont les fruits préférés de notre famille. Ils sont nombreux à leur chalet d'été les bonnes années. Je prépare des jus et des compotes, ainsi que des conserves et des conserves. Aujourd'hui je vous propose de cuisiner de la confiture de pommes et poires pour l'hiver. La confiture est une gâterie polyvalente qui peut être servie seule ou pour compléter vos desserts ou pâtisseries préférés.
Ingrédients
Processus de cuisson
Mesurez le nombre de poires requis. Choisissez des poires mûres et juteuses. Lavez-les soigneusement sous l'eau courante froide. Séchez les poires préparées en les plaçant sur un torchon propre, puis épluchez-les avec un épluche-légumes. Coupez les poires épluchées en petits morceaux de forme arbitraire, après avoir retiré le noyau avec les graines.
Mettez à feu doux, portez à ébullition et faites cuire la confiture pendant 30 à 40 minutes en remuant de temps en temps. La masse de fruits s'épaissira suffisamment - c'est un signe que la confiture est prête. Préparez les pots. Lavez-les bien à l'eau tiède avec du bicarbonate de soude et stérilisez-les d'une manière qui vous convient. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles ou faites bouillir.
Disposer la confiture chaude de pommes et de poires dans des bocaux stériles et serrer avec des couvercles stériles. Retournez les pots de confiture et enveloppez-les dans une serviette. Laisser sous cette forme jusqu'à refroidissement complet pendant une journée, puis transférer dans un endroit sombre et frais pour le stockage.
Bon appétit!