Confiture de prunes aux cerises jaunes pour l'hiver

0
379
Cuisine russe
Teneur en calories 276,9 kcal
Portions 1,3 litres
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * gr.
Les glucides* 69,5 g
Confiture de prunes aux cerises jaunes pour l'hiver

La confiture de prune cerise jaune vif et ensoleillé rien que par son apparence remonte le moral et donne envie de la goûter. Goût rafraîchissant avec de l'acidité, consistance douce et épaisse, composition naturelle - que demander de plus à une préparation de dessert maison ?

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nous lavons la prune de cerise, jetons les fruits gâtés, retirons les tiges. Mettez la prune de cerise préparée dans une casserole et versez-y de l'eau en une quantité telle qu'elle recouvre les fruits. Nous le mettons sur la cuisinière. Fermer avec un couvercle et porter à ébullition. Nous cuisons la prune cerise à feu doux pendant cinq à sept minutes.
étape 2 sur 5
Ensuite, nous mettons les fruits sur un tamis et laissons le liquide s'écouler. Nous passons la prune de cerise à travers un tamis, séparant ainsi les graines et obtenant une purée homogène.
étape 3 sur 5
Versez la purée obtenue dans une casserole, ajoutez le sucre semoule, mélangez. Mettez sur le feu et portez à ébullition en remuant de temps en temps.
étape 4 sur 5
Cuire la confiture pendant quarante à cinquante minutes. La masse devrait devenir plus épaisse. N'oubliez pas de remuer.
étape 5 sur 5
Laver les pots et les couvercles, stériliser. Versez la confiture chaude finie dans des pots stériles. Nous serrons les couvercles, laissons refroidir complètement. Nous retirons la confiture pour la conserver en cave ou au réfrigérateur. Après refroidissement et refroidissement, la confiture devient plus épaisse.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *