Cheesecake PP dans une mijoteuse
0
2400
Cuisine
européen
Teneur en calories
215,4 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
5,3 grammes
Graisses *
5,8 grammes
Les glucides*
44,5 grammes
La croûte d'un tel cheesecake ne sera pas faite de biscuits sablés, mais de flocons d'avoine. Cela réduira non seulement la teneur en calories du dessert fini, mais le rendra également plus sain. Pour la masse crémeuse, nous utilisons du fromage cottage et de la crème sure faible en gras. Dans une mijoteuse, un tel gâteau au fromage est cuit uniformément et s'avère très tendre. Alternative diététique décente au dessert traditionnel.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pour préparer la croûte, versez la farine d'avoine dans le bol d'un mélangeur et réduisez-la en farine. Mélanger la farine d'avoine obtenue avec du riz. Ajouter le miel et une cuillère à soupe d'huile végétale. Si la masse est trop friable et ne s'accumule pas en un seul morceau de pâte, ajoutez un peu plus d'huile végétale et pétrissez. Si au contraire il n'y a pas assez d'épaisseur, ajoutez un peu plus de farine de riz. Laissez reposer la pâte finie pendant une demi-heure au réfrigérateur. Pendant que la pâte refroidit, nous découpons le parchemin le long du diamètre du bol multicuiseur (nous prenons également en compte la nécessité de former des côtés d'une hauteur d'environ 15 centimètres). Nous étalons le parchemin sous une forme plate et répartissons la pâte dessus sous la forme d'un cercle régulier. Il s'agit d'un blanc pour un cheesecake, que nous mettrons ensuite dans le bol du multicuiseur.
Dans un bol volumétrique séparé, mélanger le fromage cottage, les jaunes, le sucre, la vanilline, l'amidon et la crème sure. A l'aide d'un mixeur plongeant à grande vitesse, perforer toute la masse jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène, lisse et assez liquide. Si le mélangeur n'est pas assez puissant, il est préférable d'abord d'essuyer le fromage cottage à travers un tamis, puis de le mélanger avec le reste des ingrédients. Séparément, battez les protéines avec un mélangeur jusqu'à l'obtention d'une mousse élastique et mélangez-la à la masse de caillé.
Mettez le parchemin dans le bol multicuiseur avec la pâte posée dessus. Avec nos mains, nous pressons la pâte au fond et sur les côtés, formant une forme pour le futur cheesecake. Verser immédiatement la garniture au caillé dans la pâte posée sur du papier sulfurisé. Il est important que la hauteur des côtés du parchemin soit suffisante pour que la crème de caillé ne se renverse pas dans le bol. Nous mettons le bol dans le multicuiseur, fermons le couvercle et réglons le mode «Cuisson» pendant 45 minutes. Une fois le temps de cuisson terminé, laissez reposer le cheesecake dans le multicuiseur fermé déconnecté pendant quinze à vingt minutes.
Bon appétit!