Gâteau au fromage royal PP avec du fromage cottage

0
919
Cuisine russe
Teneur en calories 231,7 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 9,6 grammes
Graisses * 11,3 grammes
Les glucides* 48,1 g
Gâteau au fromage royal PP avec du fromage cottage

Cuisiner une version diététique du cheesecake au caillé royal classique. Au lieu de farine de blé de qualité supérieure, nous utilisons de la farine de grains entiers. Nous remplaçons la plupart du sucre par du miel naturel. Nous prenons l'huile d'olive comme composant gras. Quant au fromage cottage, sa teneur en matières grasses reste "sur la conscience" de l'hôtesse: s'il y a un désir de réduire au maximum la teneur en calories des produits de boulangerie, alors nous prenons faible en gras, si nous voulons un riche crémeux goût d'un cheesecake, puis nous utilisons du fromage cottage plus gras. Ce sera délicieux en tout cas !

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Préparation d'une base de sable. Pour ce faire, versez la farine complète, la levure chimique, une pincée de sel et la vanilline dans un large bol, mélangez. Nous chauffons le miel au bain-marie ou au micro-ondes pour obtenir un état liquide. Versez le miel, le kéfir et l'huile d'olive dans le mélange sec uniformément l'un après l'autre. Mélangez soigneusement le tout avec une cuillère, puis broyez-le avec vos mains en petites miettes. La base du cheesecake est prête.
étape 2 sur 8
Pour préparer la garniture au caillé, mettez le caillé dans un bol séparé, ajoutez-y du sucre en poudre et des jaunes d'œufs. Bien mélanger jusqu'à consistance lisse. De plus, vous pouvez perforer la masse avec un mixeur plongeant pour une plus grande homogénéité. Battez les blancs d'œufs séparément au batteur jusqu'à obtenir une mousse dense et stable qui garde bien sa forme. Mettez les protéines fouettées en morceaux dans la masse de caillé et mélangez doucement.
étape 3 sur 8
La garniture au caillé doit s'avérer aérée en raison des protéines fouettées. Dans le gâteau au fromage fini, cela fournira la texture délicate de la couche de caillé.
étape 4 sur 8
Préparation d'un plat allant au four. Lubrifiez-le bien avec de l'huile végétale à l'aide d'une brosse en silicone. Verser la moitié des miettes cuites dans le moule. Nous le distribuons sur toute la zone inférieure et réalisons des côtés bas afin que le remplissage de caillé ne touche pas les murs.
étape 5 sur 8
Rincez les raisins secs à l'eau tiède et séchez-les sur une serviette en papier. Versez les fruits secs préparés sur la couche de chapelure.
étape 6 sur 8
Nous avons étalé la masse de caillé sur le dessus, en essayant de ne pas déplacer les raisins secs et la base. On le nivelle avec le dos d'une cuillère ou d'une spatule.
étape 7 sur 8
Nous terminons la formation du cheesecake: versez la mie restante sur la masse de caillé et nivelez-la soigneusement. Nous mettons la forme avec le cheesecake dans un four préchauffé à 180 degrés. Nous faisons cuire le gâteau pendant trente-cinq à quarante minutes jusqu'à ce qu'il soit doré.
étape 8 sur 8
Nous sortons le gâteau au fromage fini du four et le laissons refroidir jusqu'à ce qu'il soit chaud sous la forme. Ensuite, retirez délicatement le gâteau et laissez-le refroidir complètement. Couper les pâtisseries refroidies en portions et servir.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *