Gâteau au miel PP dans une poêle
0
5732
Cuisine
russe
Teneur en calories
274,3 kcal
Portions
8 ports.
Temps de cuisson
8h.
Protéines *
10,6 grammes
Graisses *
16,1 grammes
Les glucides*
35,5 grammes
Le populaire gâteau «Medovik» ou «Miel» composé de gâteaux minces enduits de crème tendre crémeuse, de crème sure ou d'une autre crème peut être cuit non seulement au four, mais également frit dans une poêle. De plus, un tel gâteau en goût n'est en rien inférieur au classique du four. Cette recette n'est qu'une aubaine pour tous les amateurs de douceurs maison, et surtout pour les confiseurs débutants. Selon cette recette, du cacao est ajouté aux gâteaux, mais vous ne pouvez pas l'ajouter si vous souhaitez faire un gâteau au goût de miel plus prononcé, dans ce cas ajoutez encore 30 grammes de farine à la pâte. Si vous n'aimez pas la crème caillé, enrobez les gâteaux d'une autre crème.
Ingrédients
Processus de cuisson
Fouetter le mélange jusqu'à consistance lisse, transférer dans une casserole et chauffer à feu doux, en remuant tout le temps, jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Retirez la casserole du feu dès que des bulles apparaissent dans la masse pour qu'elle ne bouille pas. Ajoutez du soda à la masse chaude et remuez bien le tout, puis laissez refroidir à température ambiante.
Roulez ensuite chaque boule en un gâteau, vous pouvez saupoudrer un peu de farine le rouleau à pâtisserie. Utilisez un couteau pour couper les bords des gâteaux, en vous servant d'un cercle de cuisson ou d'une assiette comme modèle. Ramassez les boutures, elles peuvent être roulées dans un autre gâteau. Chauffer chaque croûte à la fourchette sur toute la surface.
Mettez les gâteaux un à un dans une poêle préchauffée à sec et faites-les frire à feu très doux, pour ne pas brûler, sur la première face pendant environ 2 minutes. Retournez le gâteau de l'autre côté lorsqu'il n'est plus trop mou et lâche. Temps de friture sur le deuxième côté - pas plus d'une minute. Les gâteaux peuvent être refroidis, emballés dans une pellicule plastique et réfrigérés pendant environ une semaine, si nécessaire.
Bon appétit!